Q2 - Les deux Red Bull passent à la trappe!

Aucun pilote Red Bull ne disputera la Q3 à Monza.

C'est sans Max Verstappen, ni les pilotes McLaren et Manor, que débute la deuxième partie des qualifications. Les quinze pilotes qualifiés ont évidemment tous recours aux gommes tendres pour tenter d'atteindre la Q3 réservée aux dix plus rapides. Une Q2 qui se déroule également sans Daniel Ricciardo, dont le changement de moteur après les EL3 n'a visiblement pas tout réglé. 

Le temps de référence est fixé par Nico Rosberg devant Valtteri Bottas, mais Lewis Hamilton fait mieux et devance son coéquipier de pas moins de 7 dixièmes, avec sa monoplace toujours équipée de la dernière évolution du bloc Mercedes. Une évolution dont ne dispose plus son coéquipier, victime d'ennuis techniques lors des derniers essais libres. 

Avec 354 et 353 km/h en vitesse de pointe, les Force India de Nico Hülkenberg et Sergio Pérez restent les plus rapides dans ce domaine et les deux hommes en profitent pour se hisser aisément dans le Top 10. Pendant ce temps, Sebastian Vettel parvient à s'intercaler entre les deux Mercedes, à 5 dixièmes de Hamilton cependant. Kimi Räikkönen fait encore mieux en s'approchant à 3 dixièmes de la tête. 

Si les leaders sont à l'abri, tout se joue comme souvent dans les dernières minutes pour le reste du peloton. Vettel et Rosberg reprennent également la piste pour ne pas prendre de risque, contrairement à Hamilton et Räikkönen. 

Les deux pilotes Williams améliorent pour conforter leur passage en Q3, pendant que Vettel s'approche à 2 dixièmes du meilleur chrono. 

Ce sont donc les deux pilotes Red Bull, ainsi que Pastor Maldonado, Carlos Sainz et Felipe Nasr qui n'accèdent pas à une Q3 où s'invitent Romain Grosjean, Marcus Ericsson et les deux Force India. 

Formule 1 - Les éliminés en Q2
 PiloteEcurieTemps
11   P. Maldonado   Lotus 1:24.525
12   F. Nasr   Sauber 1:24.898
13   C. Sainz   Toro Rosso 1:25.618
14   D. Kvyat   Red Bull 1:25.796
15   D. Ricciardo   Red Bull 0:00.000
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Italie
Circuit Monza
Type d'article Résumé de qualifications
Tags monza, résumé