Que devra faire Schumacher ? son nouveau poste ?

Le nouveau rôle de Michael Schumacher au sein de Ferrari incluera plusieurs fonctions, dont celle du choix des futurs pilotes de l'écurie et d'incarner le "super-assistant" de Jean Todt

Le nouveau rôle de Michael Schumacher au sein de Ferrari incluera plusieurs fonctions, dont celle du choix des futurs pilotes de l'écurie et d'incarner le "

super-assistant

" de Jean Todt.



Mais derrière tout cela, peut-être se cache la préparation à la succession de Jean Todt chez Ferrari pour l'ex-pilote allemand ! Mais pour le moment, il faudra se contenter des explications officielles...



"

Suivre les jeunes pilotes a toujours intéressé Michael

", dit aujourd'hui Todt lors de la conférence de presse à Monza, où Ferrari célèbre comme chaque année la fin de saison.



"

L'un d'eux est à mes côtés : je me rappelle de Michael me parlant de Felipe alors qu'il était encore dans d'autres disciplines.

"



"

Il m'a aussi parlé de Kimi avant qu'il arrive en F1, il a donc une vision unique, et cela aura son importance dans le choix des pilotes du futur, ainsi que dans le suivi des pilotes actuels.

"



"

Michael est l'un des plus grands pilotes de l'histoire de la compétition automobile. Il a un savoir unique de la course, nous essayerons donc d'en tirer profit du mieux possible pour faire des choix dans l'équipe, aux niveaux sportif et technique.

"



"

Il sera très proche de nous sans avoir d'obligation particulière d'être présent à l'usine, sur les courses ou lors des essais privés.

"



"

Il sera une interface indispensable dans les prises de décisions pour la branche sportive de Ferrari. Pour finir, et comme il l'a déjà fait jusqu'ici, il donnera sa contribution à la conception des voitures de route.

"



Schumacher veut lui prendre un peu de repos avant de débuter ce nouveau chapitre de sa carrière.



"

Je ne pense pas que nous devons spécifier tout de suite ce que je devrai et comment je devrai exactement faire les choses

", ajoute l'allemand.



"

Jean vient de mentionner ce qui m'intéresse et dans quel domaine Ferrari pense que je pourrais être utile. Je suis très heureux d'être impliqué de cette façon, mais je compte avant tout prendre quelques mois de repos et j'aurai alors une vision bien plus claire de ce que je voudrais faire.

"



"

Je suis si heureux que Ferrari me donne cette opportunité. Comme toujours, Ferrari m'a donné sa confiance mais aussi toute la liberté de prendre mes décisions. C'est quelque chose de très unique et j'ai maintenant besoin de quelques mois pour y voir plus clair

", conclut-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Jean Todt
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités