Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Quels changements sur le circuit d'Interlagos ?

Arrivés ce jeudi sur le circuit d'Interlagos, pilotes et écuries ont pu observer les différents changements apportés au tracé, et qui seront effectifs pour le Grand Prix ce week-end

Arrivés ce jeudi sur le circuit d'Interlagos, pilotes et écuries ont pu observer les différents changements apportés au tracé, et qui seront effectifs pour le Grand Prix ce week-end.

Le point le plus important reste le resurfaçage complet de la piste, qui dispose donc d'un asphalte totalement neuf. Il s'agit d'un critère extrêmement important en matière d'adhérence et de pneumatiques. Pirelli a d'ailleurs modifié son allocation de gommes il y a quelques semaines en acceptant de fournir les pneus mediums (blancs) et les pneus tendres (jaunes). L'asphalte est intégralement neuf également dans la voie des stands.

Une voie des stands qui fait l'objet de l'essentiel des autres modifications. En effet, l'entrée de celle-ci a été revue. Elle a été décalée davantage sur la gauche, permettant ainsi de repousser plus loin le début du muret des stands. Cette entrée comporte désormais une chicane (photo). Juste avant cette entrée de pitlane, au niveau du virage n°15, un petit trottoir a été installé pour éviter aux voitures de couper la trajectoire.

La sortie de la voie des stands a elle aussi été décalée sur la gauche, permettant l'aménagement d'une zone de dégagement à la sortie du virage n°2, dans l'enchaînement des esses de Senna.

Notons enfin que le circuit comportera deux zones de DRS, avec deux points de détection distincts. La première zone se situe dans la ligne droite entre les virage n°3 et n°4 ; la seconde zone se situe dans la ligne droite de départ/arrivée.

D'importants travaux ont également débuté au niveau du paddock. Si les nouvelles infrastructures seront définitivement prêtes pour l'édition 2015, avec notamment un paddock entièrement couvert, une rénovation a été effectuée pour accueillir l'épreuve cette année.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kvyat doit retrouver les points à Interlagos
Article suivant Haas n'annoncera aucun pilote avant un an

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse