Red Bull : Quatre Grands Prix, quatre pole positions !

Red Bull réalise jusqu'à présent le carton plein en qualifications en signant pour la quatrième fois de la saison la pole position

Red Bull réalise jusqu'à présent le carton plein en qualifications en signant pour la quatrième fois de la saison la pole position.

Sebastian Vettel se qualifie pour la troisième fois en première position tandis que Mark Webber permet à son équipe de monopoliser la première ligne. Au vu des performances de la RB6, la course de demain s'annonce particulièrement bien.

Sebastian Vettel, 1er :


"C'était difficile aujourd'hui. Je n'étais pas content hier et ce matin car Mark était un peu plus rapide que moi. Nous avons fait quelques changements sur la voiture dans la direction de Mark, mais ça restait extrêmement difficile."

"J'avais du mal dans le premier secteur, mais ensuite j'ai fait le meilleur temps dans le secteur 1 dans mon dernier tour, donc je pense que nous avons fait un bon pas en avant ! J'ai trouvé une meilleure trajectoire qui marchait en me rappelant certaines choses de l'an dernier."

"Je me suis un peu égaré en essais libres ce matin, mais j'ai eu deux très bons relais en Q3. Je pense que dans le premier, ça aurait déjà été un bon chrono mais j'étais trop large dans le dernier virage. Le deuxième relais était meilleur, ce fut un tour fantastique."

"Nous avons décroché une quatrième pole position consécutive pour Red Bull. Nous prouvons que nous avons une très bonne voiture, peu importe le circuit. Je suis vraiment ravi aujourd'hui. Merci aux mécaniciens car il n'ont pas eu de pause déjeuner en raison de tous les changements requis entre les essais libres et les qualifications."

Mark Webber, 2ème :


"En essais libres 3, les choses se déroulaient un peu à ma façon sur certains réglages et c'était une nouvelle fois une bonne bataille entre moi et Seb. Il a fait du bon travail en Q3. Je suis sur la première ligne, ce qui n'est pas une mauvaise position de départ."

"C'est un grand mérite pour l'équipe que nous ayons de nouveau monopolisé la première ligne après avoir fait de même à Melbourne, c'est très positif. Merci aux mécaniciens également. Il y avait des trucs pour nos voitures la nuit dernière qui n'auraient jamais dû arriver ici avec l'éruption du volcan en Europe."

"Ce n'était pas facile pour l'équipe de s'organiser, donc ça a été un bel effort d'équipe. Nous sommes prêts pour un Grand Prix intéressant demain, je suis impatient."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Sebastian Vettel
Type d'article Actualités