Red Bull Racing toujours motorisé par Renault en 2010 ?

Alors que Red Bull Racing semblait très proche d'un accord avec Mercedes concernant la fournitures des moteurs pour 2010, McLaren se serait opposé à cette association

Alors que Red Bull Racing semblait très proche d'un accord avec Mercedes concernant la fournitures des moteurs pour 2010, McLaren se serait opposé à cette association.

Le motoriste de Stuttgart, qui propulsait déjà pas moins de trois écuries (McLaren, Brawn Grand Prix et Force India), espérait fournir une quatrième écurie la saison prochaine. La FIA aurait même donné son feu vert à Mercedes.

Mais voila, McLaren, le plus proche partenaire de la marque à l'Etoile, refuse que Red Bull dispose du même bloc moteur. Ce qui ne laisse plus que deux options à l'écurie autrichienne : prolonger avec Renault, ou s'engager avec Cosworth.

Un temps favori, Cosworth ne ferait pas l'unanimité au sein du tem Red Bull. Car si le moteur anglais sera plus puissant que les autres (un gain de 10ch autorisé par la FIA), sa fiabilité et sa consommation ne jouent pas pour lui, a l'inverse du RS27 de Renault.

Red Bull Racing annoncera très bientôt le nom de son futur motoriste, mais Renault semble tenir la corde. La firme de Viry-Châtillon ferait d'ailleurs des pieds et des mains pour poursuivre sa collaboration avec Red Bull, car les négociations avec Williams semblent avoir échoué.

Total, qui s'implique décidément beaucoup en F1 avec Renault, pourrait faire tomber le prix du V8 français pour en faire le favori de RBR. Enfin, Christian Horner s'est dit impressionné par la fiabilité du moteur Renault en cette fin de saison. Vettel et Webber ont en effet remporté les deux derniers Grands Prix avec des moteurs déjà utilisé auparavant.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Mercedes , Williams , Force India
Type d'article Actualités