Renault met la pression sur Piquet Jr

Cinq Grands Prix disputés, trois abandons et aucun point marqué, voici le triste bilan de Nelson Piquet Jr pour sa première saison en Formule 1

Cinq Grands Prix disputés, trois abandons et aucun point marqué, voici le triste bilan de Nelson Piquet Jr pour sa première saison en Formule 1.

Le pilote brésilien va devoir se reprendre au plus vite, sans quoi les dirigeants de Renault risquent de perdre patience. Steve Nielsen, directeur sportif de l'écurie, a d'ailleurs rappelé que la F1 était une discipline qui nécessitait d'obtenir de bons résultats, sans quoi il est compliqué d'y faire carrière.

"Il est évident que c'est sa première saison en F1. Nous l'avons vu l'année dernière avec Heikki, il a eu un début de saison difficile et ensuite il a été en mesure d'inverser la tendance. Je pense qu'il en sera de même pour Nelson."

"Nelson a fait une bonne course à Barcelone, malheureusement il a commis une erreur, mais le vendredi et le samedi, lors des qualifications, il a fait de l'excellent travail, puis il a commis une faute en course. Donc je pense que dire qu'il a réalisé un début de saison désastreux est inexact. Il y a des hauts et des bas."

"Mais il doit commencer à avoir plus de hauts que de bas, et il doit le faire dès que possible parce que la F1 est business. Un business vraiment impitoyable. Et quand les gens n'apportent pas les résultats attendus, on sait ce qu'il advient," ajoute Nielsen.

"Mais je suis persuadé que Nelson peut redresser la barre. Nous avons vu en essais et à Barcelone qu'il est rapide, il doit juste se ressaisir, se concentrer et confirmer tout cela avec résultats."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nelson Piquet
Type d'article Actualités