Renault officialise la titularisation de Grosjean

ING Renault F1 Team a annoncé aujourd’hui que Nelson Piquet était libéré de ses obligations envers l’écurie

ING Renault F1 Team a annoncé aujourd’hui que Nelson Piquet était libéré de ses obligations envers l’écurie. Nelson et Renault F1 Team ont convenu mutuellement que cette décision était prise dans le meilleur intérêt des deux parties.

En outre, ING Renault F1 Team a confirmé que le Français Romain Grosjean serait le coéquipier de Fernando Alonso pour le restant de la saison 2009, et ce dès le Grand Prix d’Europe, qui sera disputé à Valence ce week-end (21-23 août).

En tant que troisième pilote de l’écurie, Romain a assisté à tous les Grands Prix depuis le début de la saison. Cette présence lui a permis de se familiariser avec l’équipe de course et d’acquérir de l’expérience.

Agé de 23 ans, Romain a été repéré et soutenu par Renault dès l’âge de 18 ans ; après un titre de champion de France en FR 2.0, il a en effet intégré le programme RDD (Renault Driver Development) en 2006. L’année suivante, il a été sacré champion Formule 3 Euro Series. Il a également remporté le titre de champion GP2 Asia Series en 2008. Cette saison, Romain évoluait en GP2 Series avec l’équipe Barwa Addax. Il y a une nouvelle fois démontré l’étendue de son talent en décrochant deux victoires.

Flavio Briatore (Directeur général ING Renault F1 Team) :


"Nous sommes ravis de donner à Romain l’opportunité de courir pour l’équipe. C’est un jeune talent prometteur, et nous attendons qu’il nous montre ce dont il est capable aux côtés de Fernando, au moment où nous attaquons la seconde moitié de la saison. Nous tenons également à remercier Nelson pour sa contribution durant la période où il a fait partie de l’équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour le futur."

Romain Grosjean :


"Je suis très honoré de la confiance que m’accorde Renault F1 Team en me confiant un poste de pilote titulaire. J’ai à présent hâte d’être au volant de la R29 pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour l’équipe. Je suis également fier d’être le coéquipier de Fernando car faire mes débuts en Formule Un aux côtés d’un double champion du monde est extrêmement motivant."

Le pilote brésilien Lucas di Grassi assumera la fonction de troisième pilote à partir de Valence, tout en poursuivant son engagement en GP2 Series.

Source : ING Renault F1 Team

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Nelson Piquet , Flavio Briatore , Lucas Di Grassi , Romain Grosjean
Type d'article Actualités