Renault : Piquet s'offre son premier podium !

A l’extinction des feus cet après-midi, Fernando et Nelson ont tous deux quelques peu souffert ; Fernando perd plusieurs positions alors qu’il se montre pourtant particulièrement agressif essayant de se faire sa place dans le peloton

A l’extinction des feus cet après-midi, Fernando et Nelson ont tous deux quelques peu souffert ; Fernando perd plusieurs positions alors qu’il se montre pourtant particulièrement agressif essayant de se faire sa place dans le peloton.

Après un long premier relais avec Nelson, l’équipe décide finalement de rester sur une stratégie à un arrêt et ravitaille pour aller au bout des 67 tours de ce Grand Prix. La décision paie puisqu’au tour 36, la voiture de sécurité est déployée.

A l’ouverture de la voie des stands, la plupart des concurrents s’engouffrent pour ravitailler et Nelson est alors en tête de file. Mais Lewis Hamilton se révèle plus rapide et Nelson prend alors la décision de ne pas prendre de risques inutiles. Il passe ensuite la ligne d’arrivée en seconde position ; c’est son premier podium dans la catégorie reine, un résultat aujourd’hui pleinement mérité et huit points déterminants dans la lutte de ING Renault F1 Team au championnat Constructeurs.

L’équipe se prépare désormais à une nouvelle semaine de travail bien remplie puisqu’elle sera en essais quatre jours sur le circuit de Jerez avant d’aborder la onzième épreuve du championnat du monde, à Budapest, dans deux semaines.

Nelson Piquet (2e) :


"Je suis forcément très content ! Après mes qualifications hier, je pensais que c’était la fin de mon week-end mais nous avons opté pour une stratégie agressive et l’équipe a su prendre la bonne décision peu avant l’entrée en piste de la voiture de sécurité."

"Ensuite, je me suis concentré pour garder mon rythme, préserver mes pneus au maximum. Je savais que Lewis était beaucoup plus rapide, je n’ai pas voulu prendre de risques inutiles, cette deuxième place est aujourd’hui une belle récompense pour toute l’équipe !"

Fernando Alonso (11e) :


"Cela a été pour moi une course difficile. J’ai eu du mal au départ et j’ai perdu plusieurs positions. Ensuite j’étais dans le rythme mais il était trop difficile de remonter. Je crois que nous avons tout simplement manqué de réussite aujourd’hui mais il faut maintenant regarder devant et je veux me concentrer sur le prochain Grand Prix."

Source : ING Renault F1 Team

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Nelson Piquet
Type d'article Actualités