Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Renault utilisera son amortisseur en Hongrie

Le va-et-vient interminable du "nose damping" connaît aujourd'hui un nouvel épisode

Le va-et-vient interminable du "nose damping" connaît aujourd'hui un nouvel épisode. Après avoir été interdit par la FIA avant le Grand Prix d'Allemagne, Renault compte désormais réintroduire son système controversé sur ses voitures en Hongrie, d'après 'autosport.com'.



Beaucoup pensent que le retrait du système le week-end dernier est la cause principale de la descente aux enfers de Renault, un niveau en-dessous des McLaren, Honda et même des Williams.



D'après Charlie Whiting, délégué de la sécurité de la FIA, l'audition d'appel contre la décision des commissaires de course de Hockenheim d'avoir jugé légaux les amortisseurs Renault, n'aura pas lieu avant le 22 août, peut-être même pas avant septembre.



Les représentants de Renault sont logiquement mécontents, car il faudrait se passer du système pendant une couse de plus, en Turquie.



Le britannique aurait aujourd'hui envoyé une lettre aux équipes expliquant que la FIA ne condamnerait pas rétroactivement les équipes ayant utilisé les amortisseurs à poids lors des Grands Prix ayant lieu avant la décision finale.



Ainsi, même si la FIA n'a pas déclaré les "nose dampers" légaux, pour Renault, la déclaration de Whiting les incitera sûrement à réinstaurer leur amortisseur dès le week-end prochain. Un porte-parole de l'écurie française a même annoncé que ce sera le cas. Pour Flavio Briatore, tout est clair : "

Il serait injuste de nous faire sanctionner pour ça, inventer quelque chose de correct, juste parce que les autres ne sont pas en mesure de le copier.

"



Renault risque par ailleurs de s'attirer les foudres des autres équipes. Jean Todt, lui, continue à penser que ce système est illégal : "

S'il n'est pas légal, ce que nous pensons, alors le fait qu'ils l'aient utilisé si longtemps est dommageable pour tous les autres

", dit le français dans le journal italien 'Gazzetta dello Sport'.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Albers, Super Aguri comme solution ?
Article suivant La FIA et FOA truquent-t-elles les championnats ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse