Ricciardo à plus d'une seconde des Mercedes

Quatrième des deux séances d’Essais Libres du jour, Daniel Ricciardo peut être satisfait de son vendredi, même si Red Bull manque toujours de rythme pour menacer Mercedes

Quatrième des deux séances d’Essais Libres du jour, Daniel Ricciardo peut être satisfait de son vendredi, même si Red Bull manque toujours de rythme pour menacer Mercedes. Proche de la Ferrari de Fernando Alonso sur l’essentiel de ses sorties en piste, l’Australien a en tous les cas pris le meilleur lors des deux séances sur son équipier Sebastian Vettel.

« Aujourd’hui n’a pas été trop mauvais. Mercedes était vraiment solide dans la matinée, mais nous avons semblé trouver plus de vitesse dans l’après-midi. Avec le Prime, c’était vraiment bien, mais avec l’Option, nous n’avons pas trouvé assez de temps, et nous allons donc analyser cela ce soir et le corriger. Demain devrait être plus serré ».

Reste que l’Australien estime qu’il a encore du temps à trouver en piste : concéder plus d’une seconde pleine à Mercedes reste trop, même si cela vaut la P4. Par ailleurs, avec seulement 11 tours parcourus en EL2, le pilote Red Bull peut encore mieux préparer son weekend anglais.

« Le vent est toujours fort ici et nous avons eu de vraiment bonnes rafales aujourd’hui en particulier et cela change beaucoup selon les virages. Dans un virage, on sent la voiture vraiment bien affûtée, et dans le suivant, c’est comme s’il n’y avait pas du tout de grip. C’est donc un peu compliqué, mais c’est la même chose pour tout le monde et cela rend les choses un peu plus intéressantes ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Équipes Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités