Ricciardo : "Le Canada pourrait être un tournant"

Daniel Ricciardo s’est confié à la presse après sa démonstration au volant de la Red Bull lors des World Series by Renault à Spa-Francorchamps

Daniel Ricciardo s’est confié à la presse après sa démonstration au volant de la Red Bull lors des World Series by Renault à Spa-Francorchamps. L’Australien en a profité pour faire le point sur la F1.

Il est difficile de rester à un niveau dans la hiérarchie. On fait des efforts, mais malheureusement on n'obtient pas les résultats souhaités pour le moment”, concède Daniel Ricciardo qui n’en perd pas son sourire pour autant. “Le Canada pourrait être le tournant, car la monoplace apportée sera différente”.

Je ne suis pas sûr de pouvoir en dire beaucoup sur les évolutions mais je ne pense pas que cela se verra. Ce sera quelque chose d’interne plutôt qu’externe. Les conditions feront qu'elles seront fructueuses ou non” , poursuit le pilote Australien.

Sur le comportement de sa Toro Rosso, Ricciardo pense que l’équipe est sur la bonne voie malgré des domaines encore perfectibles : “Aucune voiture n'est parfaite, même parmi celles qui gagnent le titre. Je crois que je n'ai jamais conduit une voiture parfaite. Par exemple, on souhaite toujours que les voitures aient plus de traction, c'est vraiment un aspect que l'on évoque souvent”.

Plus spécifiquement,le coéquipier de Jean-Eric Vergne évoque le bon point de sa monture : “La Toro Rosso a été très bonne dans les courbes rapides cette année, comme en Malaisie, et aussi à Bahreïn dans une moindre mesure, où nous avons toujours eu un bon feeling vis-à-vis de ces courbes. L'équilibre de la voiture et l'aérodynamisme sont bons. Maintenant, on compte sur les changements du Canada, même si on ne mise pas uniquement sur cela”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo , Jean-Éric Vergne
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités