Ricciardo - Un sentiment exceptionnel!

Daniel Ricciardo a rejoint le clan des vainqueurs des Grand Prix en mettant fin à la domination de Mercedes qui courait après un sixième doublé consécutif historique sur le GP du Canada

Daniel Ricciardo a rejoint le clan des vainqueurs des Grand Prix en mettant fin à la domination de Mercedes qui courait après un sixième doublé consécutif historique sur le GP du Canada.

L’Australien, parti depuis la sixième place de la grille, n’était pas extrêmement satisfait de son weekend jusqu’à ce dimanche, après avoir été régulièrement battu par son équipier Vettel, plus à l’aise avec la RB10 sur le tracé Gilles Villeneuve vendredi et samedi.

Mais au terme d’une course opportuniste chargée de rebondissements et de dépassements, l’Australien est parvenu à réaliser deux dépassements clés dans les ultimes boucles, tout d’abord sur Pérez, puis sur Rosberg, en dépit du fait d'avoir rencontré une importante surchauffe en raison du bouchon Pérez.

« Je suis toujours un peu en état de choc, merci à tout le monde ! C'est absolument fou ! », s’est enthousiasmé Ricciardo, dont le célèbre sourire a illuminé le podium. « La course s'est vraiment animée dans les 20 derniers tours : on a vu que Hamilton a eu des problèmes et que Rosberg avait des soucis. Pérez avait une bonne voiture en ligne droite, j'ai eu du mal à le dépasser. J'ai pu le passer dans le virage 1 et j'ai pu partir à l'abordage sur Nico, que j'ai dépassé avec le DRS. C'est un sentiment exceptionnel, je suis ravi ! »

« Je suis très excité pour le prochain Grand Prix, le GP à domicile pour Red Bull ! Si Seb et moi pouvions à nouveau être sur le podium ce serait vraiment bien ! Ce sera un très beau week-end, j'en suis convaincu ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Gilles Villeneuve , Daniel Ricciardo
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités