Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rosberg n'est pas encore à l'aise dans la W05 à Barcelone

En signant le deuxième chrono de la séance de l’après-midi, Nico Rosberg a confirmé la domination de Mercedes ce vendredi à Barcelone

En signant le deuxième chrono de la séance de l’après-midi, Nico Rosberg a confirmé la domination de Mercedes ce vendredi à Barcelone. Mais le pilote allemand a concédé près d’une demi-seconde à Lewis Hamilton. Sa journée a été perturbée par une première séance matinale écourtée en raison d’un problème de refroidissement au niveau du système hybride.

« Durant le premier run de Nico ce matin, nous avons découvert un problème avec le système hybride qui lui a malheureusement coûté le reste de la séance pour le résoudre », confirme Paddy Lowe, le patron technique de Mercedes. « Néanmoins, Lewis a connu une bonne séance, sans faute, et nous avons pu compléter son programme, ce qui nous a donné une bonne base d’indications à la fois sur l’équilibre de la voiture et le rythme. »

S’il doit encore plancher sur ses réglages pour tenter d’être aussi performant que son coéquipier, Rosberg reste rassuré par les évolutions testées sur le tracé de Montmelo.

« L’équipe a fait un excellent travail durant le break que nous avons eu après la Chine », insiste-t-il. « Nous avons apporté quelques nouvelles évolutions ici à Barcelone et elles fonctionnent assez bien sur la voiture. Il semble que nous soyons de nouveau très rapides, mais personnellement je ne me suis pas senti très à l’aise dans la voiture aujourd’hui, notamment car j’ai eu un roulage limité en EL1. Nous avons encore beaucoup de travail à faire ce soir et je vais travailler étroitement avec mes ingénieurs pour trouver un set-up parfait pour le week-end. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Petite défaillance, grosse conséquence pour Vettel
Article suivant Renault, impayé par certains teams, montre les dents

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse