Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ross Brawn : "Encore beaucoup d'analyse et de réflexion"

L'écurie Mercedes est arrivée en début de saison 2012 comme l'une des plus prometteuses pour le championnat

L'écurie Mercedes est arrivée en début de saison 2012 comme l'une des plus prometteuses pour le championnat. Mais en dépit d'une victoire de Nico Rosberg au Grand Prix de Chine, l'équipe a rencontré de nombreux soucis. Aujourd'hui, elle cherche à savoir si une mauvaise direction prise avec la W03 est responsable des récentes sous-performances. Pour Ross Brawn, ce n'est pas une mauvaise voiture, mais les décisions prises pour tirer le maximum des pneus qui pourraient être en cause.

“Si je suis honnête, il n'est pas tout-à-fait clair pourquoi il y a eu cette tendance. Je pense que nous étions plutôt bien dans le premier tiers de la saison. Mais nous n'avons pas été aussi bons ces dernières courses,” avoue le Britannique. “Il y a encore beaucoup d'analyse et de réflexion sur la façon dont nous pouvons améliorer cette situation.”

“Nous devons regarder si nous avons pris la bonne décision. Voir ce qui cloche, si ce sont les réglages de la voiture ou la manière dont nous l'utilisons. En parallèle, il nous faut continuer à développer pour de meilleures performances. Tout le monde travaille très dur, et nous aurons de nouvelles pièces pour les prochaines courses; ça nous aidera.”

Brawn explique que Mercedes a essayé d'améliorer son rythme de course, ce qui serait la cause des mauvaises performances actuelles en qualification. En début d'année, la monoplace réalisait de bonnes qualifications, mais était souvent défaillante en course. En cherchant à stabiliser ceci, l'équipe est passée de l'autre bord.

{“Nous avons un peu lutté pour suivre les besoins de ces pneus. Certains de nos changements pour améliorer la durabilité en course n'ont pas aidé notre performance en qualifications".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Boullier : "Une tâche difficile" pour Jérôme d'Ambrosio
Article suivant 100e Grand Prix pour Pedro de la Rosa

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse