Abandon "douloureux" mais optimisme de rigueur pour Russell
Prime

Abandon "douloureux" mais optimisme de rigueur pour Russell

Par :
, Grand prix editor
Traduit par:
Pierre Megel

George Russell s'est senti "blessé" après son abandon déchirant en Styrie, mais le pilote Williams a de nombreuses raisons de rester optimiste.

George Russell a réalisé une superbe performance lors des qualifications du Grand Prix de Styrie pour terminer onzième, à seulement huit millièmes de seconde d'une place en Q3, ce qui aurait été une première depuis son arrivée en F1 au volant d’une Williams. Le Britannique s’est finalement élancé du dixième rang grâce à la pénalité infligée à Yuki Tsunoda.

En course, un contact précoce entre Pierre Gasly et Charles Leclerc lui a permis de se hisser en huitième position, qu'il est parvenu à maintenir. Il était le leader du milieu de peloton en pneus mediums, et il a pu se rapprocher de Fernando Alonso, en septième position, à mesure que les gommes tendres se dégradaient.

partages
commentaires

Hamilton est "optimiste" malgré les températures "extrêmes"

Deuxième pilote Mercedes des deux premières séances d'essais libres au Grand Prix de Hongrie 2021, Lewis Hamilton est satisfait de sa journée et se veut optimiste pour Mercedes en dépit des chaleurs "extrêmes" vues ce vendredi.

EL2 - Bottas et Mercedes prennent les devants

Valtteri Bottas s'empare du meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie. Le pilote Mercedes devance Lewis Hamilton et Max Verstappen, légèrement en retrait.

Pourquoi un nouveau simulateur peut aider Ferrari à gagner

Avec un nouveau simulateur plus réaliste, Ferrari ne laisse rien au hasard dans la préparation de la saison 2022 de F1.

Red Bull s'est séparé d'un employé après des messages racistes

Red Bull Racing s'est séparé de l'un de ses employés de Formule 1 après que des messages racistes aient été récemment mis en ligne.

Pourquoi Red Bull a chargé Albon de reconstituer le crash de Silverstone

Christian Horner, directeur de Red Bull Racing, est revenu sur le fait d'avoir demandé à Alexander Albon de reproduire à Silverstone la trajectoire prise par Lewis Hamilton lors de son contact avec Max Verstappen.

Les mystères soulevés par le rejet de la requête de Red Bull Prime

Les mystères soulevés par le rejet de la requête de Red Bull

Le rejet par la FIA de la demande de Red Bull de réexaminer l'accident du Grand Prix de Grande-Bretagne entre Lewis Hamilton et Max Verstappen a peu surpris dans le monde de la Formule 1.

EL1 - Verstappen d'une courte tête, Hamilton en embuscade

Équipé du moteur ayant subi un violent choc contre les barrières à Silverstone, Max Verstappen signe le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie.

GP de Hongrie - Programme TV et guide d'avant-course

Le onzième rendez-vous de la saison 2021 de Formule 1 ce tient ce week-end : il s'agit du Grand Prix de Hongrie, dans la périphérie de Budapest.

Ces évolutions Red Bull qui ont submergé Mercedes

Article précédent

Ces évolutions Red Bull qui ont submergé Mercedes

Article suivant

La FIA aurait enquêté sur Bottas même sans la plainte de McLaren

La FIA aurait enquêté sur Bottas même sans la plainte de McLaren
Charger les commentaires