Abandon "douloureux" mais optimisme de rigueur pour Russell
Prime

Abandon "douloureux" mais optimisme de rigueur pour Russell

Par :
, Grand prix editor
Traduit par:
Pierre Megel

George Russell s'est senti "blessé" après son abandon déchirant en Styrie, mais le pilote Williams a de nombreuses raisons de rester optimiste.

George Russell a réalisé une superbe performance lors des qualifications du Grand Prix de Styrie pour terminer onzième, à seulement huit millièmes de seconde d'une place en Q3, ce qui aurait été une première depuis son arrivée en F1 au volant d’une Williams. Le Britannique s’est finalement élancé du dixième rang grâce à la pénalité infligée à Yuki Tsunoda.

En course, un contact précoce entre Pierre Gasly et Charles Leclerc lui a permis de se hisser en huitième position, qu'il est parvenu à maintenir. Il était le leader du milieu de peloton en pneus mediums, et il a pu se rapprocher de Fernando Alonso, en septième position, à mesure que les gommes tendres se dégradaient.

partages
commentaires

Frank Williams, "le leader inspirant et charmant" qui manquera à la F1

La disparition de Frank Williams a entraîné une déferlante d'hommages depuis dimanche. Celui de Karun Chandhok, pilote pour Williams Heritage et commentateur de la F1 en Grande-Bretagne, s'attarde sur les souvenirs d'un homme passionné qui a enrichi la F1 tout comme les gens qu'il a côtoyés.

GP d'Arabie saoudite F1 - Programme TV et guide d'avant-course

La saison 2021 de Formule 1 se poursuit ce week-end avec le 21e et avant-dernier Grand Prix du championnat, disputé en Arabie saoudite sur le circuit de Djeddah.

Moteur (quasi) neuf ou pas, Brundle ne voit pas Hamilton dominer

Martin Brundle pense que la Mercedes sera la monoplace la plus compétitive en Arabie saoudite, sans toutefois jouir de la même suprématie qu'au Brésil.

L'inspirant témoignage de résilience de Robert Kubica Prime

L'inspirant témoignage de résilience de Robert Kubica

Quand on regarde la deuxième carrière de Robert Kubica en Formule 1, la tristesse peut vite prendre le dessus. Mais dans un tel contexte, les performances et les résultats ne sont pas ce qu'il y a de plus important…

Williams va courir à Djeddah "comme Sir Frank aurait aimé"

Endeuillée, l'écurie Williams sera au départ du Grand Prix d'Arabie saoudite pour honorer comme il se doit la mémoire de son fondateur, Sir Frank Williams.

Les F1 2022 aussi difficiles à piloter que des F2 ?

Lando Norris estime que les Formule 1 version 2022 seront bien plus difficiles à dompter que les monoplaces actuelles, notamment en phase d'attaque, et rapproche cela du pilotage des F2.

Comment Frank Williams a créé sa propre équipe

Même s'il a ouvert une structure privée en 1969, en engageant une Brabham, Frank Williams a toujours considéré la saison 1977 comme le vrai point de départ de son équipe.

Lando Norris va déménager à Monaco et s'explique

Lando Norris va quitter l'Angleterre pour s'installer à Monaco, mais affirme que cela ne va pas changer grand-chose… si ce n'est, peut-être, pour son portefeuille.

Ces évolutions Red Bull qui ont submergé Mercedes
Article précédent

Ces évolutions Red Bull qui ont submergé Mercedes

Article suivant

La FIA aurait enquêté sur Bottas même sans la plainte de McLaren

La FIA aurait enquêté sur Bottas même sans la plainte de McLaren
Charger les commentaires