Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Sergio Perez, Racing Point, descend de sa voiture
Prime
Analyse

Sacrifier Pérez pour Vettel : une nécessité autant qu'une volonté

En indiquant la sortie à Sergio Pérez prématurément malgré son CV irréprochable, la future écurie Aston Martin a fait place nette pour Sebastian Vettel. La décision est à la hauteur de la rudesse implacable de la F1, mais elle était nécessaire pour que le projet franchisse un nouveau cap.

Après avoir explosé une première fois au mois de mai, quand Ferrari a décidé de ne pas prolonger le contrat de Sebastian Vettel, puis en juillet avec l'annonce du retour de Fernando Alonso chez Renault, le marché a retrouvé une certaine torpeur. La stabilité confirmée avec le maintien de Valtteri Bottas chez Mercedes, ou celui de George Russell et Nicholas Latifi chez Williams, s'est installée durant le début de saison retardé de la saison 2020. Un nouveau coup d'accélérateur a été donné cette semaine, lorsque Sergio Pérez a fait savoir qu'il allait quitter Racing Point à l'issue de la saison.

Le Mexicain est actuellement dans la première de ses trois années de contrat avec l'écurie de Silverstone, mais son avenir était devenu incertain sur fond de discussions entre la structure et Sebastian Vettel. Coéquipier de Lance Stroll, Pérez a d'abord fait savoir qu'il serait "évident" pour lui d'être mis sur la touche s'il fallait faire la place au quadruple Champion du monde, rappelant le lien filial entre son voisin de garage et le propriétaire de l'écurie, Lawrence Stroll. Puis, au fil des semaines, il s'est montré davantage confiant sur son avenir, avant que tout s'écroule. Finalement, la future entité Aston Martin a choisi de saisir l'occasion en voyant un pilote vedette disponible sur le marché des transferts.

Article précédent Haas a une dizaine de pilotes sur sa short-list
Article suivant McLaren va vendre son usine et en devenir locataire

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse