SLF - Dolby devrait rempiler en SuperLeague

Après avoir manqué de peu le titre en SuperLeague Formula en 2009 et en 2010, Craig Dolby devrait prolonger l’aventure une saison supplémentaire, en visant le titre une nouvelle fois

Après avoir manqué de peu le titre en SuperLeague Formula en 2009 et en 2010, Craig Dolby devrait prolonger l’aventure une saison supplémentaire, en visant le titre une nouvelle fois.

Quels ont été les faits importants pour vous de la saison 2010 de SuperLeague Formula ?

"Les moments importants de l’année 2010 ont été de remporté la première course et également de gagner à Beijing, mais malheureusement, il ne comptait pas au niveau des points."

Quel était votre circuit favori en 2010 ?

"Je dois dire que mon circuit préféré en 2010 a probablement été celui dans les rues de Beijing. Je n’avais jamais piloté sur un circuit urbain et c’était cool."

Aimez-vous les monoplaces de SuperLeague Formula en tant que voiture de courses ?

"Les monoplaces de SuperLeague Formula sont très amusante à conduire, elles sont assez lourdes mais avec énormément de puissance, afin qu’elle bouge beaucoup ce qui est génial pour les pilotes et cela nous donne des courses passionnantes, ce qui est également idéal pour les fans."

Qu’avez-vous faire au cours de la trêve hivernale pour vous détendre et pour préparer la nouvelle saison ?

"Quelle coupure hivernale ! Je me suis concentré sur l’entraînement et je pousse fort pour 2011, je veux être dans le meilleur état que je puisse être. J’ai passé Noël avec ma famille et je me suis ensuite envolé vers l’Espagne au lendemain de Noël et j’ai passé quelques temps là-bas pour la nouvelle année. J’ai passé une semaine à Dubaï, ce qui fut également très cool. Mais maintenant, c’est de nouveau entraînement."

Qui a été votre plus grand rival en 2010 ?

"En 2010, je pense que les plus grands rivaux représentaient la plupart du peloton, il y a beaucoup de bons pilotes dans le championnat, et toutes les voitures sont à égalité en performances. Je pense qu’avec Yelmer, Max, Chris et Davide, nous avons tous eu une très bonne année, avant que Chris ne s’en aille avec ses leçons de vol ! Sérieusement, c’est bien de le voir de retour."

Avez-vous un message pour les fans de SuperLeague Formula ?

"Je vous dirais simplement merci pour tout le soutien que j’ai eu. Le championnat et de plus en plus compétitif, donc j’espère que je pourrais rester en 2011 et produire un grand spectacle pour vous tous."

Quel sont vos projets pour 2011 ? Souhaitez-vous rester en SuperLeague Formula et obtenir le titre qui vous a échappé en 2009 et en 2010 ?

"J’ai certainement fait un travail inachevé en SuperLeague Formula, en étant si près du titre lors des deux dernières saisons. J’ai un objectif pour 2011, qui doit être d’être sur la plus haute marche du podium à la fin de la saison."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Craig Dolby
Type d'article Actualités