Soucek est frustré de ne pas trouver de volant

Andy Soucek, premier champion du nouveau championnat de Formule 2, s’est montré très frustré devant les difficultés qu’il rencontre pour trouver un volant en Formule 1

Andy Soucek, premier champion du nouveau championnat de Formule 2, s’est montré très frustré devant les difficultés qu’il rencontre pour trouver un volant en Formule 1.

L'Espagnol avait eu l’opportunité de tester pour Williams lors de la session d’essais privés réservée aux jeunes pilotes, sur le circuit de Jerez. Il avait réalisé le meilleur temps lors de ces essais.

Bien que soutenu par ses sponsors, il a récemment admis qu’il n’était pas en lice pour seconder Bruno Senna dans l’équipe espagnole Campos.

Dans le journal sportif ibérique Diario AS, Andy Soucek se demande donc si la Formule 2 créée par Max Mosley, ancien président de la FIA, est réellement le meilleur endroit où aller pour accéder à la Formule 1.

"La Formule 2 a été créée pour être l’étape avant la Formule 1, mais il est vrai que Max Mosley n’est plus le président," a déclaré Andy Soucek.

"Je crois que Totd et la FIA doivent suivre le chemin tracé par Mosley, mais la question est de savoir comment ils peuvent le faire. On ne peut pas forcer les équipes à signer avec le champion de Formule 2."

Andy Soucek avoue cependant qu’un volant de pilote d’essais était "une option" mais pas sa préférence.

"Je crois qu’il n’y aura pas plus de deux semaines de plus", a-t-il ajouté, concernant les négociations qu’il mène avec les équipes.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bruno Senna , Andy Soucek
Équipes Williams
Type d'article Actualités