Spyker entame sa proc?dure ? l'encontre de SAF1 et STR

Il faut toujours un dernier, et c'est Spyker F1 qui a pris le rôle de lanterne rouge depuis la démonstration de Super Aguri durant le week end de Grand Prix à Melbourne

Il faut toujours un dernier, et c'est Spyker F1 qui a pris le rôle de lanterne rouge depuis la démonstration de Super Aguri durant le week end de Grand Prix à Melbourne.

Cependant, l'équipe néerlandaise, refusant ce cuisant échec, a décidé de porter plainte auprès de la FIA, parce que soit disant la SA07 n'est autre qu'une Honda RA106 de l'année dernière, ce qui est strictement interdit d'après la réglementation de la Fédération Internationale de l'Automobile.

Spyker F1 a donc commencé sa démarche pour porter plainte contre les équipes qui utiliseraient des voitures modifiées, à savoir Super Aguri F1 et la Scuderia Toro Rosso. La procédure durera tout de même quelques mois, ce qui laisse le temps à ces équipes d'engranger éventuellement des points.

Il est d'ailleurs possibles que la cour de justice rejette la réglementation technique de la FIA pour l'année 2008. Décidement, Spyker aura remué le petit monde de la F1 dès son arrivée (c'est la premier début de saison de Spyker F1 sous ce nom) et cela risque de déplaire à un grand nombre....

 

Peut-être que l'équipe n'est pas faite pour durer ou pour marquer des points après tout... D'autres sont déjà entré dans l'histoire sans même réaliser d'exploits, comme Minardi par exemple.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités