Sutil : "Notre voiture capable de se battre dans le Top 10"

Après quelques coups d'éclat l'an passé, Force India a travaillé dur cet hiver pour progresser

Après quelques coups d'éclat l'an passé, Force India a travaillé dur cet hiver pour progresser. Et les résultats ne se font pas attendre puisqu'une Force India a terminé dans les points lors des trois premières courses. L'Allemand reconnait le bon travail de l'équipe et est même confiant pour la suite.

"Je pense que nous avons fait du bon travail cet hiver et les premières courses ont été très bonnes. Notre voiture est capable de se battre constamment dans le Top 10 et nous sommes définitivement une bonne équipe cette année,"

"C'est vraiment bien de voir où nous sommes. Nous pouvons nous battre contre les grosses écuries. Ce n'est pas facile, mais c'est parfois possible et nous devons juste prendre notre chance,"

De plus les conditions ont été très différentes selon les courses avec parfois beaucoup de pluie. Mais cela ne gêne pas le pilote Force India.

"Sur le sec, c'est toujours très serré entre la huitième et la douzième place et avec un bon tour en Q2 nous pouvons passer. C'est difficile, mais possible. Sous la pluie, on ne se pose pas de question, nous sommes très forts,"

Des nouveautés sont à prévoir du côté de l'écurie indienne afin de pouvoir rattraper les écuries qui la devancent.

"Nous allons aussi amener quelques améliorations lors des prochaines courses. Si nous le faisons et continuons dans cette tendance durant la saison, nous pourrons être des prétendants réguliers à Q3,"

À propos de la course de Sepang, malgré une belle cinquième place, Sutil estime qu'il pouvait espérer mieux. Cependant les départs sont à améliorer pour pouvoir gagner quelques places.

"Lors du second relais, j'avais l'impression d'être un peu plus rapide, peut être quelques secondes seulement sur environ 20 tours. Mais nous sommes très proches. Je pense toujours que nous avons besoin de deux dixièmes par tour pour les battre,"

"Nous devons un peu améliorer notre départ. Cette année Renault effectue des départs incroyables. Nous devons nous concentrer là dessus. Nous ne sommes pas mauvais, mais on peut s'améliorer,"

Sutil reconnait également qu'il faut se préoccuper de la fiabilité puisqu'il a eu un problème de moteur en Australie et que Liuzzi a abandonné à cause d'un problème d'accélérateur à Sepang.

"Nous devons nous concentrer là dessus également. Cela ne devrait pas arriver deux fois, nous avons un problème de fiabilité."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Force India
Type d'article Actualités