Symonds - Williams est capable d'être Champion du Monde

Fer de lance de la réorganisation de Williams depuis 18 mois, Pat Symonds n'a pas boudé son plaisir de voir l'écurie britannique terminer à la troisième place du championnat constructeurs l'an passé

Fer de lance de la réorganisation de Williams depuis 18 mois, Pat Symonds n'a pas boudé son plaisir de voir l'écurie britannique terminer à la troisième place du championnat constructeurs l'an passé. Le Directeur Technique l'a souvent répété, battre Ferrari avec un budget bien inférieur était un réel accomplissement. Néanmoins, faire mieux avec un modèle économique toujours très maîtrisé n'est pas exclu ; c'est même l'objectif affiché pour la saison qui va débuter le mois prochain.

"Nous pouvons encore aller de l'avant, car je vois qu'avec notre budget nous pouvons toujours faire des progrès", insiste Symonds sur le site officiel de la F1. "Je crois que c'est faux de dire que l'on ne peut pas faire mieux avec un petit budget. Nous avons battu Ferrari l'année dernière et nous avons probablement la moitié de leur budget. C'est donc possible, il faut juste travailler un peu plus intelligemment."

"Mais soyons clair : Williams n'a pas un petit budget, nous avons un budget très sain. Certaines équipes avec lesquelles nous nous battons ont des budgets extrêmement importants, et quand on est en F1, où le moindre détail compte, vous devez utiliser votre argent plus intelligemment que les autres. L'argent n'achète pas vos résultats."

Les objectifs ambitieux, Symonds les a en lui et les inculque à l'équipe technique dont il a la charge. Évoquer le titre de Champion du Monde n'est pas un fantasme, c'est pour lui un but à atteindre.

"Il n'y a pas d'autre chose à fantasmer que de gagner le championnat. Ce que je veux voir de manière réaliste, c'est nous maintenir et progresser de là où nous sommes", souligne-t-il. "La saison dernière était une saison formidable en terminant troisième. C'était un peu dommage de voir Williams ne pas gagner de course, alors ce serait bien de gagner cette année. Et je crois que nous pouvons de nouveau finir dans le top 3. Je me suis fixé des objectifs ambitieux, et pour cette saison c'est de faire mieux qu'en 2014."

Faire mieux serait donc de terminer au moins à la deuxième place, ou de conserver la troisième en remportant au moins un Grand Prix. Avec en tête la perspective de coiffer le titre mondial à terme ? "Absolument. J'ai un autre championnat à gagner avant de prendre ma retraite !", annonce Symonds.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités