Toro Rosso est confiant pour la course

Laurent Mekies, Ingénieur en Chef Toro Rosso, est revenu sur les performances de son duo de pilote, Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne

Laurent Mekies, Ingénieur en Chef Toro Rosso, est revenu sur les performances de son duo de pilote, Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne.

Le Français s'est montré satisfait du pilotage de Ricciardo, qui s'est qualifié à la 14e position.

“C'était encore une qualification très serrée dans laquelle Daniel a obtenu un bon résultat. Il est très facile de faire des erreurs. Daniel n'a pas eu d'ennui. Il a su tirer le meilleur parti de la voiture. Nous espérons être sur la bonne voie en termes de développement de notre voiture.”

Pour Mekies, la sortie de piste de Jean-Eric Vergne en EL3 l'a pénalisé pour les qualifications. Le francilien s'élancera de la 20e position demain.

“{Quant à Jean-Eric, il a payé le prix de son erreur de ce matin.
Faire son boulot en qualification a donc été encore plus difficile cet après-midi. Nous avions apporté plusieurs changements à sa voiture pendant la nuit et il n'est jamais facile de s'adapter à quelque chose de nouveau quand vous l'essayez directement en Q1}”, a déclaré Laurent Mekies.

L'ingénieur de la petite Scuderia pense que ses pilotes ont des chances de bien figurer en course demain.

La première partie des qualifications a été particulièrement disputée. Tout le monde a trouvé les bons pneus pour faire beaucoup de tours et il n'était donc pas facile d'effectuer des tours propres.

Comme toujours, on peut s'attendre à une course très mouvementée au Canada.

Comme nous l'avons vu lors des dernières courses, notre performance en course est souvent meilleure qu'en qualification. Avec une grille si serrée, ce rythme supplémentaire pourrait nous permettre de lutter pour les places honneurs, demain,” a conclu l'ingénieur.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo , Jean-Éric Vergne
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités