Toyota pense revenir aux avant-postes en Turquie

Au début du championnat 2009, Toyota semblait enfin en mesure de pouvoir décrocher le premier succès de son histoire en Formule 1

Au début du championnat 2009, Toyota semblait enfin en mesure de pouvoir décrocher le premier succès de son histoire en Formule 1. Mais depuis le doublé réussi par Jarno Trulli et Timo Glock pendant les qualifications du Grand Prix de Bahreïn, la marque nippone se trouve en grande difficulté.

Déjà en retrait sur le tracé de Barcelone, l'équipe Toyota a complètement perdu pied dans la Principauté de Monaco. Contrarié par ces contre-performances, John Howett a incité ses troupes à réagir au plus vite. Et selon lui, le travail a payé et les performances devraient s'en ressentir à Istanbul.

"Clairement, nous voulons et entendons fournir une bien meilleure prestation en Turquie que celle que nous avons montrée à Monaco, qui était inacceptable pour nous. Nous avons vu en Espagne et à Monaco que nous n'étions pas assez rapides dans les virages lents, et nous avons travaillé sans relâche pour en comprendre les raisons."

"Cela est dû à la traction et ce phénomène a été amplifié à Monaco. Nous avons mené des tests aérodynamiques en ligne droite et cela nous a fourni les informations dont nous avions besoin pour développer une solution rapidement. La Turquie est un circuit très différent de Monaco et je suis très optimiste, nous serons forts."

Jarno Trulli partage d'ailleurs la confiance de son patron : "Je suis optimiste, nous obtiendrons un bon résultat ce week-end. Monaco était difficile pour tous les membres de l'équipe, mais cela fait désormais partie du passé et nous attendons avec impatience la prochaine course."

"Monaco est typiquement un circuit à part en Formule 1 et le tracé d'Istanbul est très différent, donc je suis persuadé que nous serons beaucoup plus compétitifs ce week-end," insiste le pilote italien.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Timo Glock
Type d'article Actualités