Trophée Andros - Dayraut totalise, Grosjean s'amuse

Avec 60 kg de lest, on pouvait penser que Jean-Philippe Dayraut aurait de la peine à se porter en tête des manches du Trophée Andros

Avec 60 kg de lest, on pouvait penser que Jean-Philippe Dayraut aurait de la peine à se porter en tête des manches du Trophée Andros. En fait cela ne semble que sur-motiver le Toulousain qui s'échappe désormais au nombre de victoires puisque ces derniers jours, à l'Alpe d'Huez, par deux fois il est monté sur la plus haute marche du podium. Il a su trouver le bon rythme en manches chronométrées pour partir à chaque fois en pole des finales. Il maîtrise désormais parfaitement l'exercice, démontrant qu'il est le roi de la glace.

Derrière le nouveau patron de la glisse, c'est le jeune Jean-Baptiste Dubourg qui se distingue puisque le pilote bordelais a dominé son ami Romain Grosjean lors de la première course, ce qui lui permet de s'affirmer comme un outsider au classement général.

Mais la meilleure opération est sans doute à mettre à l'actif de Benjamin Rivière, qui réussit désormais à s'immiscer dans le top 3. En témoignent ses deux belles prestations du week-end, qui le portent à la deuxième marche du classement général devant Olivier Panis et Franck Lagorce. Ce dernier a été un peu chahuté lors des deux courses de l'Alpe et la Dacia devra sans doute être en pleine forme lors des prochaines manches pour revenir sur un Dayraut intraitable depuis le début de la série.

Prochain rendez vous à Isola 2000 début janvier

Jean-Philippe Dayraut :
"Je me sens mieux qu'en début de saison malgré mes victoires à Val Thorens et en Andorre. Ce week-end je voulais vraiment franchir un cap technique. Maintenant que je connais beaucoup mieux la voiture, on pourra ré-attaquer la 2e moitié de la saison dans de meilleures conditions et dans une position confortable."

Course 1
1- Jean Philippe DAYRAUT / Mazda3
2- Jean Baptiste DUBOURG / Renault Clio III
3- Romain GROSJEAN / Renault Clio III

Course 2
1- Jean Philippe DAYRAUT / Mazda3
2- Benjamin RIVIERE / Citroën DS3
3- Olivier PANIS / Toyota Auris

Classement général
1- Jean Philippe DAYRAUT / Mazda3
2- Benjamin RIVIERE / Citroën DS3
3- Olivier PANIS / Toyota Auris

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Olivier Panis , Franck Lagorce , Jean-Philippe Dayraut , Romain Grosjean , Benjamin Riviere , Jean-Baptiste Dubourg
Type d'article Actualités