Trulli est satisfait de sa nouvelle direction assistée

Après avoir laissé son baquet à Karun Chandhok la semaine dernière en Allemagne, Jarno Trulli est de retour au volant de sa Lotus ce week-end en Hongrie

Après avoir laissé son baquet à Karun Chandhok la semaine dernière en Allemagne, Jarno Trulli est de retour au volant de sa Lotus ce week-end en Hongrie.

Il a signé le vingtième temps de la séance de qualifications aujourd'hui, sur le circuit du Hungaroring. A deux dixièmes de son coéquipier Heikki Kovalainen, l'Italien s'est montré satisfait des sensations qu'il a ressenties dans sa voiture et notamment des améliorations apportées à sa nouvelle direction assistée.

"Ce fut une très bonne journée, même si, durant les qualifications, je n'ai pas pu tirer le meilleur de ma voiture. Sur le premier relais, nous étions en pneus tendres et la voiture survirait un peu. Sur le second, nous avons mis les super-tendres et nous avons eu beaucoup de sous-virage. Je n'ai donc pas été capable de trouver le rythme que j'avais hier et ce matin," a expliqué Trulli.

"Malgré tout, je suis content de la manière dont se déroule le week-end. La nouvelle direction assistée a transformé ma voiture. Je suis bien plus heureux maintenant. C’est vraiment le jour et la nuit, et je suis impatient d'être demain et de voir ce que nous pouvons faire en course. La différence entre les deux types de pneus va beaucoup jouer dans les stratégies, nous verrons donc ce que nous pouvons faire."

Kovalainen s'est également montré satisfait de cette séance de qualifications. C'est avec un grand sourire qu'il a remonté la voie des stands après avoir garé sa voiture dans le parc fermé, saluant chacun de ses mécaniciens par une poignée de main.

"Après un week-end difficile, je suis vraiment satisfait de la manière donc les qualifications se sont terminées. Je n’arrivais pas à trouver un équilibre qui me convienne depuis le début du week-end et nous avons fait des changements pour les qualifications qui nous ont mis dans la bonne direction," a souligné le Finlandais.

"Dans mon premier relais, je n’ai pas pu avoir un tour clair, mais j’étais optimiste quant au fait que nous pouvions avoir un bon deuxième relais, ce qui a été le cas. J’ai dû travailler dur pour y arriver et c’est très satisfaisant de voir les choses finalement marcher dans les dernières minutes de la Q1. Les améliorations que nous avons apportées fonctionnent très bien et il semble que nous nous soyons rapprochés des gars devant et, avec Jarno clairement plus compétitif ici, l’ambiance est bonne dans toute l'équipe."

A noter que les deux pilotes Team Lotus gagneront une position sur la grille de départ suite à la pénalité de cinq places de Sébastien Buemi, qui a réalisé le 18ème temps aujourd'hui. Le pilote suisse partira 23ème.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Heikki Kovalainen , Karun Chandhok , Sébastien Buemi
Type d'article Actualités