Trulli ne veut plus parier sur la première victoire de Toyota

Après avoir plusieurs fois annoncé que la première victoire de Toyota en Formule 1 était proche, Jarno Trulli a décidé de laisser tomber les prévisions d'un premier succès

Après avoir plusieurs fois annoncé que la première victoire de Toyota en Formule 1 était proche, Jarno Trulli a décidé de laisser tomber les prévisions d'un premier succès.

Qualifié en première ligne sur le circuit de Spa-Francorchamps, Trulli était persuadé de pouvoir offrir à son équipe la première victoire de son histoire le lendemain. Malheureusement, le sort en a décidé autrement dès le premier virage où l'Italien s'est accroché avec le pilote BMW Nick Heidfeld.

À cinq courses de la fin du championnat, Trulli ne souhaite plus faire de pronostics sur cette victoire tant attendue.

"J'ai laissé tombé les prévisions maintenant car personne ne sait ce qu'il va se passer. À Spa, j'étais vraiment motivé mais après un virage, tout était terminé. Ne pas courir du tout est la pire chose qui puisse vous arriver," confie-t-il en marge du Grand Prix d'Italie.

Cette année, Toyota a certainement produit l'une de ses meilleures monoplaces. La TF109 est même capable de se battre pour la victoire. Mais il semblerait qu'à chaque fois que la victoire lui tend les bras, l'équipe nippone joue de malchance.

De plus, les chances de succès sur le circuit de Monza semblent déjà compromises étant donné que la TF109 ne dispose du KERS, système qui procurera sans doute un avantage conséquent sur ce circuit.

"Pour gagner, il vous faut également un peu de chance. Vous ne pouvez pas toujours avoir cette malchance car sans chance, vous ne pouvez pas gagner."

"Parfois, vous devez chercher la chance, car nous faisons de notre mieux et on dirait que les choses ne veulent pas fonctionner pour nous," se lamente le natif de Pescara.

"Je suis très déçu car ce qui est arrivé à Spa était extraordinaire puisque je n'ai rien fait de mal et encore une fois, quelque chose a mal tourné. C'est tellement dommage."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Nick Heidfeld
Type d'article Actualités