USA - Kvyat vise les points en course

Toro Rosso n'est pas sorti du lot pour ces qualifications à Austin

Toro Rosso n'est pas sorti du lot pour ces qualifications à Austin. Ses deux pilotes sont restés dans le ventre mou du peloton, y compris Daniil Kvyat, pourtant un peu plus performant dans cet exercice que Jean-Eric Vergne cette saison.

Le Russe s'est contenté du quatorzième chrono mais une pénalité suite à un changement de moteur le relèguera de toute façon plus loin dans le classement. Néanmoins, les points sont envisageable selon lui étant donné qu'il a réussi à sauvegarder des trains de pneus neufs pour dimanche.

"Nous avons utilisé seulement un train de pneus en Q2 et c'était le maximum que nous puissions faire. Je suis content de ma performance et j'espère que nous allons marquer des points".

La différence entre les deux composés de pneumatiques est plus importante que sur d'autres circuits, d'où ce besoin d'économiser ses gommes.

"Les tendres sont beaucoup plus performants, il y a une grande différence entre les deux composés, les mediums sont très durs. J'ai hâte de faire la course, j'espère marquer de gros points pour les fans et leur donner du spectacle".

Un paramètre important à Austin est le vent et ce dernier a justement handicapé Kvyat, bien qu'il n'était pas le seul concerné. Ce qui peut expliquer la contre-performance de certains pilotes, comme Romain Grosjean par exemple.

"C'était très difficile avec le vent, il change à chaque séance et c'était très difficile de gérer les réglages en conséquence".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean , Jean-Éric Vergne , Daniil Kvyat
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités