Vergne n'oubliera jamais ses premiers tours en F1

Après une journée à prendre ses marques au volant de la Toro Rosso, Jean-Eric Vergne a pu se concentrer sur les réglages de la monoplace italienne

Après une journée à prendre ses marques au volant de la Toro Rosso, Jean-Eric Vergne a pu se concentrer sur les réglages de la monoplace italienne.

Malgré quelques problèmes mécaniques aujourd’hui, le Français est néanmoins satisfait de sa première expérience en Formule 1. Maintenant, il se dirige vers Macau pour le meeting international de Formule 3.

"C'est deux journées ont été spéciales pour moi. Je n'oublierai jamais mon premier relais d'hier, avec une vitesse très impressionnante, surtout en courbe grâce aux appuis aérodynamiques que l'on a. Il m'a fallu quelques tours pour m'adapter à mon nouvel environnement avant de débuter le programme sur la voiture de l'an prochain. J’ai apprécié de ne pas sortir de la piste et de ne pas avoir de problème physique. J'ai aussi pu faire un relais long, ce qui a été une expérience intéressante, en roulant avec plus de carburant," a déclaré Jean-Eric Vergne.

"J’ai aussi appris à faire des longs relais ce qui a été une expérience intéressante, conduire avec une lourde charge de carburant. Aujourd’hui, nous avons travaillé sur les réglages, afin que je puis commence à connaître le mécanisme de base de la façon dont les changements de réglages affectent la voiture."

"Il faut penser à beaucoup de chose, il y a tellement d’informations à prendre en compte, beaucoup plus qu’à ce que j’étais habitué. Un autre aspect qui m’a semblé étrange au premier abord est la conduire avec la direction assistée. C’était très mouvementé, mais un moment agréable. Maintenant, je me dirige vers Macao où je commence les essais libres demain matin."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jean-Éric Vergne
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités