Vidéo - Le court-métrage des F1 dans les rues d'Adélaïde

La vidéo filmée lors de la démonstration nocturne de Formule 1 dans les rues d'Adélaïde (Australie) vient d'être dévoilée.

Ce court-métrage promotionnel a été filmé comme contenu marketing pour l'Adelaide Motorsport Festival, qui permet à des F1 historiques de rouler sur l'ancienne piste du Grand Prix d'Australie. Le festival aura lieu du 7 au 10 décembre prochains.

On y voit trois F1 évoluer dans les rues d'Adélaïde et de sa banlieue, avec Cam Waters, vainqueur du Sundown 500, dans une Benetton B186 ; Tim Slade, star du Supercars, au volant d'une Footwork FA15 ; et Josh Kean, pilote Super2, avec une Arrows A21. 

Légende des voitures de tourisme australiennes, John Bowe s'est joint à la fête avec une Holden Dealer Team A9X, accompagné par Troy Bayliss au guidon d'une Ducati WSBK.

"Nous n'avions qu'une chance, ce n'est pas comme si nous pouvions faire des allers-retours sur la même portion de route, donc il fallait que tout soit parfait", déclare Tim Possingham, organisateur de l'événement. "Il fallait aussi garder le secret dans la mesure du possible, donc nous avons maintenu un contrôle complet avec la police et les autres instances dirigeantes."

"Malheureusement, nous avons perdu toutes nos images embarquées de face quand il s'est mis à pleuvoir pendant la démonstration et quand une des voitures a eu un problème de boîte de vitesses au début, entre autres."

"Ces voitures sont spectaculaires, mais aussi très complexes et querelleuses, ce qui signifie qu'en coulisses, il y avait des équipes de mécaniciens avec des démarreurs, des chauffe-huile, des refroidisseurs et une myriade d'autres choses pour les mettre en marche et les maintenir. Inutile de dire que ces voitures n'aiment pas s'arrêter et redémarrer, on peut dire qu'elles sont faites pour aller à fond ou rien du tout."

"Nous sommes très chanceux d'avoir collaboré avec des personnes très coopératives pour le planning, le transport et les infrastructures, sans oublier une équipe d'exception au sein de la police. Cela a facilité le tournage."

"Le véritable héros est l'un de mes amis, qui partage ma passion pour les sports mécaniques. C'est lui qui a laissé ces pilotes prendre le volant des voitures de sa collection personnelle, qui valent des millions de dollars, et ce en pneus slicks sous la pluie ! Rien n'aurait pu se faire sans lui, sans sa confiance et sans un objectif commun."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1 , WSBK
Pilotes Troy Bayliss , John Bowe , Tim Slade , Cameron Waters , Josh Kean
Type d'article Actualités