Wehrlein confirmé au volant de la Force India à Barcelone

Le jeune Pascal Wehrlein (20 ans) sera bien au volant de la Force India VJM07 2014 cette semaine à Barcelone

Le jeune Pascal Wehrlein (20 ans) sera bien au volant de la Force India VJM07 2014 cette semaine à Barcelone. Le pilote de réserve de Mercedes passera deux journées de tests avec l'équipe indienne. C'est le constructeur allemand qui a pris soin d'annoncer lui-même la nouvelle, conjointement avec Force India.

Wehrlein était pressenti depuis quelques jours, dans le cadre de ce qui ressemble fortement à un arrangement entre les deux équipes. En retard pour mettre en piste sa nouvelle monoplace 2015, Force India fait également face à des remous financiers et doit payer la fourniture moteur assurée par Mercedes-Benz.

"Mon premier objectif en Espagne sera de faire du bon travail avec l'équipe, d'apprendre autant que possible et de donner un bon retour d'informations aux ingénieurs", explique Wehrlein. "J'ai déjà piloté la Mercedes W05 [à Abu Dhabi en novembre dernier] et la comparaison avec la Force India sera excitante pour moi : la manière dont l'équipe travaille, comment ils améliorent la voiture et ses problèmes, tout cela m'aidera à gagner en expérience et atteindre le prochain niveau de ma progression."

Wehrlein sera au volant jeudi et samedi, tandis que Sergio Pérez et Nico Hülkenberg, les deux pilotes titulaires, seront en piste respectivement vendredi et dimanche. Il est précisé que Wehrlein disposera également de deux journées de piste lors des essais privés en cours de saison avec Force India.

Vijay Mallya a souligné que la présence du pilote de réserve allemand avec son équipe à Barcelone était "une démonstration claire de notre forte relation de travail avec notre partenaire moteur Mercedes".

Dans les rangs de l'équipe allemande, on se réjouit de pouvoir profiter d'une telle situation afin d'offrir du temps en piste à un jeune pilote dont l'avenir est décrit comme brillant. "C'est une année importante pour Pascal avec son programme principal en DTM, et également ces essais pour construire son expérience en F1", souligne Toto Wolff, directeur de Mercedes. "Nous suivrons ses progrès des deux côtés avec un très grand intérêt."

Force India a par ailleurs confirmé l'assemblage de la nouvelle VJM08 est dans les temps à l'usine de Silverstone. La monoplace est attendue la semaine prochaine à Barcelone pour l'ultime session d'essais hivernaux.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Toto Wolff , Nico Hülkenberg , Sergio Pérez , Pascal Wehrlein
Équipes Mercedes , Force India
Type d'article Actualités