Mosley fait une proposition à la FOTA

La FIA et la FOTA n'ont plus que deux jours pour se mettre d'accord sur le règlement 2010, sans quoi les équipes inscrites sous conditions abandonneront leur demande de réinscription

La FIA et la FOTA n'ont plus que deux jours pour se mettre d'accord sur le règlement 2010, sans quoi les équipes inscrites sous conditions abandonneront leur demande de réinscription.

En coulisses, Max Mosley s'oppose toujours aux réclamations des membres de l'association des écuries, même s'il se dit prêt à discuter... une fois que les réfractaires auront validé leur participation au prochain championnat du monde.

Le président de la FIA considère qu'une renégociation des Accords Concorde n'est pas faisable en 48h, date limite fixée aux écuries pour confirmer leur inscription. Il leur demande donc "d'accepter les règlements 2010, comme publiés, que nous avons préparé l'an dernier avec votre accord. Si nécessaire, ils pourront être modifiés par les procédures normales en temps utile."

Mosley propose également d'abandonner l'annexe 5 du règlement sportif 2010, une partie très controversée par les écuries qui craignent que cela offre carte blanche à la FIA pour imposer les règles qu'elle désire.

Par ailleurs, le président de la fédération prétend accepter de modifier d'autres règles. Par exemple, il consent à autoriser les équipes à utiliser des couvertures chauffantes, à ne pas changer les règlements liés aux moteurs (sauf pour Cosworth), aux boîtes de vitesses et à la limitation des essais.

Ensuite, Mosley précise qu'il est d'accord pour limiter les budgets à 100 millions d'euros pour l'année prochaine, à condition que cette limite repasse à 45 millions d'euros en 2011. Ce sont d'ailleurs les sommes exigées par la FOTA dans une récente lettre envoyée à la FIA.

Si une équipe venait à ne pas respecter cette limitation, elle ne serait pas sanctionnée en piste, mais écoperait d'une amende financière.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3000
Type d'article Actualités