GP2 - Calado l'emporte, Dillmann sur le podium

partages
commentaires
GP2 - Calado l'emporte, Dillmann sur le podium
13 nov. 2011 à 11:38

James Calado a remporté la première course de sa carrière en GP2 Series après avoir mené la dernière épreuve de la saison de bout en bout

James Calado a remporté la première course de sa carrière en GP2 Series après avoir mené la dernière épreuve de la saison de bout en bout. Le Britannique s’était élancé depuis la pole position juste devant Antonio Felix da Costa et le Français Tom Dillmann.

Au départ, Dillmann a perdu deux places face à Marcus Ericsson et Luiz Razia, qui ont parfaitement su prendre leur envol. La course a été peu animée dans les premiers tours, mais la dégradation des pneumatiques a joué un rôle important dans la suite de l'épreuve.

Pas moins de sept pilotes ont reçu un drive-through lors de cette course. Nathanaël Berthon, Nicolas Marroc et Nigel Melker ont été pénalisés pour avoir volé le départ alors que Giacomo Ricci, Luiz Razia et Julian Leal n’ont pas respecté les drapeaux jaunes. Antonio Felix da Costa, qui était parti pour signer son premier podium dans la catégorie, a de son côté été sanctionné pour ne pas avoir respecté les limites de la piste alors que Razia tentait de le dépasser.

Après la mi-course, les choses se sont animées en piste. Ericsson a dépassé da Costa avant de revenir sur Calado. Le Britannique n’a pas cédé face au retour du Suédois et a signé sa première victoire en GP2 Series, dès sa deuxième course dans la catégorie. Dillmann réalise lui aussi de bons débuts dans l'antichambre de la Formule 1 en signant son premier podium dans la série. Tout au long du week-end, le Français a été le meilleur débutant et il empoche, comme James Calado, la prime offerte par Pirelli.

Jolyon Palmer termine quatrième de cette course juste devant Esteban Gutierrez. Le Mexicain a effectué une magnifique remontée et est entré dans les points dans le dernier tour de course. Kevin Ceccon complète le Top 6.

Fabio Leimer et Stefano Coletti se sont accrochés dans le deuxième virage du dernier tour, alors que le vainqueur de la première course du week-end était bien parti pour finir dans les points.

Article suivant
GP2 - Leimer s'impose, Dillmann sixième

Article précédent

GP2 - Leimer s'impose, Dillmann sixième

Article suivant

GP2 - Dur apprentissage pour les rookies DAMS

GP2 - Dur apprentissage pour les rookies DAMS
Charger les commentaires