GP2 - Le Français Dillmann avec iSport à Abu Dhabi

Grâce à deux séances d’essais privés plus que convaincantes, le Français Tom Dillmann a été confirmé par l'équipe iSport pour le dernier meeting de la saison de GP2 Series à Abu Dhabi

Grâce à deux séances d’essais privés plus que convaincantes, le Français Tom Dillmann a été confirmé par l'équipe iSport pour le dernier meeting de la saison de GP2 Series à Abu Dhabi.

Le pilote tricolore, qui disputera sa première course dans l'antichambre de la Formule 1, se sent bien dans la structure britannique, ce qui devrait lui permettre de s’épanouir pleinement et de progresser rapidement. Malgré son manque d’expérience en GP2 Series, il veut viser un bon résultat pour ses débuts dans la catégorie.

"J'ai hâte de pouvoir disputer ma première course en GP2 Series à Abu Dhabi. Je suis chez iSport depuis lundi pour préparer cette course. J'ai un très bon feeling avec l'équipe et je peux dire que c'est réciproque. Je n'ai que deux jours d'expérience au volant de la GP2/11, que nous avons bien optimisés afin que je puisse progresser rapidement. En deux journées seulement, je suis passé de mon premier tour en GP2 Series à la première place sur la feuille de temps lors de ma dernière séance d'essais. C'est donc une belle progression," s'est félicité Dillmann auprès de ToileF1.

Abu Dhabi sera une nouvelle expérience pour le Français qui n’a jamais roulé sur ce circuit, au contraire de la plupart de ses concurrents. Son équipier Marcus Ericsson, qui a déjà deux saisons de GP2 Series à son actif, lui permettra d’avoir un point de référence afin de progresser rapidement.

"J'aurai beaucoup à apprendre à Abu Dhabi. Cela commencera par l’apprentissage du circuit, que beaucoup de pilotes connaissent déjà de par les essais et les courses de GP2 Series ou les "rookies days" de F1. Ce sera également ma première course d'une durée d'une heure, avec un arrêt au stand. Le fait d'avoir un pilote expérimenté comme Ericsson dans l'équipe sera très bénéfique pour moi, surtout qu'il a déjà beaucoup roulé à Abu Dhabi. Mon objectif est de continuer sur la lancée des essais. Au niveau des résultats, je pense que nous pouvons nouer de grosses attentes," a-t-il confié.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Tom Dillmann , Marcus Ericsson
Type d'article Actualités