GP2 - Pic a su trouver un tour clair pour signer la pole

En ayant signé une troisième pole position cette année, Charles Pic a une nouvelle fois démontré qu’il était un des pilotes les plus rapides du plateau de GP2 Series

En ayant signé une troisième pole position cette année, Charles Pic a une nouvelle fois démontré qu’il était un des pilotes les plus rapides du plateau de GP2 Series. S’il a souffert de malchance lors de certains meetings, comme à Valence ou en Belgique, le Français peut encore glaner la deuxième place du championnat.

Grâce à cette nouvelle belle performance, Pic se rapproche un peu plus de la deuxième place du classement qu’il convoite. Pour la course longue de ce samedi, il espère profiter des qualifications difficiles qu’ont rencontrées Jules Bianchi et Giedo van der Garde.

"Ce fut une bonne séance d’essais libres, même s’il nous manquait encore quelques dixièmes, mais nous avons fait du bon travail pour les qualifications et trouvé le bon compromis. La voiture était bonne et j’ai pu faire un bon tour. Ce n’était pas facile. Dans la séance, il y a eu plusieurs drapeaux jaunes et beaucoup de trafic, mais j’ai pu faire un tour clair," a déclaré Pic.

"Je pense que pour cette séance, la clef était de trouver un tour clair. Dans le deuxième relais, il y avait des drapeaux jaunes à chaque tour à cause de sorties de piste. Quoi qu'il en soit, c’était une bonne séance et maintenant nous devons nous concentrer sur la course parce que je pense qu’elle sera longue."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Giedo van der Garde , Charles Pic , Jules Bianchi
Type d'article Actualités