Franck Montagny s'est régalé pour son premier test Formule E

Sept pilotes ont été officiellement confirmés par leurs équipes pour la saison inaugurale de Formule E

Sept pilotes ont été officiellement confirmés par leurs équipes pour la saison inaugurale de Formule E. C’est sous la pluie que le shakedown de la Spark-Renault SRT_01 E s’est déroulé, sur le tracé anglais de Donington. Tous les teams ont pu disposer d’un premier roulage avec la monoplace 100% électrique et se lancer dans une première prise de contact avec celle-ci. Franck Montagny était l’un des pilotes en piste, pour le team Andretti, et il s’est tout simplement régalé…

« Je suis très heureux d’en faire partie et je suis fier d’être là pour le début de cette histoire. C’est un nouveau championnat et c’est totalement différent, avec une approche de la course unique. C’est non seulement une nouvelle série, mais aussi une nouvelle ère du sport automobile », salue le pilote.

Le shakedown a donné satisfaction à FKM dès les premiers tours de roues.

« La voiture est très spéciale, et honnêtement, j’ai eu un sourire sur le visage dès le premier tour passé dedans, et depuis, je ne m’arrête pas ! C’est fun à piloter et j’ai pris du plaisir dans l’auto. Je pense que les gens, à l’extérieur, vous aimer ».

Il ne s’agissait pas dans un premier temps de cerner les limites de l’auto, de nombreuses vérifications systèmes et un déverminage devant tout d’abord être faits.

« Nous avons essayé à pleine puissance sur un tour de lancée pour avoir le feeling et c’est fantastique. Mais je suppose que ce n’est pas la façon dont nous allons courir en course. La puissance n’est pas la chose la plus importante ; nous devons produire un spectacle pour les gens et je pense que nous pouvons faire cela ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule E
Pilotes Franck Montagny
Type d'article Actualités