Motorsport.com lance un site Internet dédié à l’Australie

MIAMI – (16 septembre 2015) – Les fans de sports mécaniques aux Antipodes vont désormais bénéficier d’une couverture de l’actualité des sports mécaniques personnalisée sur ce marché anglophone : Motorsport.com annonce aujourd’hui le lancement d’un site Internet dédié à son lectorat australien, au.motorsport.com.

L’arrivée en Australie soutient la décision éditoriale stratégique de diviser le site Internet international de la Compagnie en de multiples plateformes anglophones qui ciblent et adaptent géographiquement leur couverture des sports mécaniques en fonction de la région. Des versions anglophones sont désormais disponibles aux Etats-Unis, au Canada, en Inde, au Royaume-Uni et en Australie.

“L’Australie est le foyer de nombreux amateurs de sports mécaniques qui désirent ardemment des actualités et du contenu local comme international,” déclare Charles Bradley, rédacteur-en-chef, Motorsport.com. “Depuis les illustres prouesses de Jack Brabham, triple Champion du Monde des pilotes de Formule 1 et double Champion chez les constructeurs, l’Australie a une riche histoire en sports mécaniques. Elle accueille des compétitions majeures internationales telles que la F1, le WRC et le MotoGP. Elle est le pays du V8 Supercars, l’une des séries de voitures de tourisme les plus spectaculaires au monde.”

“Les visiteurs de Motorsport.com sont très différents les uns des autres ; on retrouve parmi eux de nombreuses cultures et langues. Pour mieux convenir aux préférences de nos lecteurs dans notre couverture de l’actualité des sports mécaniques, adapter nos sites Internet anglophones en fonction des régions est crucial pour la croissance de notre business mondial.”

L’annonce d’aujourd’hui soutient la croissance stratégique de Motorsport.com dans 14 bureaux journalistiques et 10 langues différentes représentant plus de 160 pays en 2015.

“En combinant les infos et les analyses spécifiquement liées aux sports mécaniques australiens avec le contenu qui vient de notre fantastique équipe internationale, Motorsport.com sera la référence ultime des fans australiens,” déclare pour sa part Andrew van Leeuwen, rédacteur-en-chef, Motorsport.com – AUSTRALIE.

- plus -

“Avoir une couverture spéciale de premier choix du V8 Supercars et d’autres grands événements en Australie est une étape importante pour Motorsport.com,” poursuit van Leeuwen. “Ce sera un contenu sur mesure pour nos lecteurs australiens, et une meilleure couverture de ce qui se passe en Océanie sur notre plateforme internationale. C’est gagnant-gagnant pour les fans à travers le monde.”

 

À propos de Motorsport.com

Fondé en 1994, Motorsport.com est un réseau international de contenu en ligne sur les sports mécaniques avec des plateformes multinationales et une distribution mondiale de contenu numérique multimédia interactif et vidéo. Nous travaillons 24h/24, 7j/7 dans nos bureaux basés dans 14 pays représentant 10 langues différentes.

 

Sites Internet www.motorsport.com

                        www.motor1.com

                        www.motorsport.tv

                        www.giorgiopiola.com

                        www.giorgiopiola.it

                        www.360racing.com

Facebook       www.facebook.com/motorsportcom

Twitter           twitter.com/Motorsport

 

Pour plus d’informations, contacter :

Scott Sebastian : M +1 312.519.5040

E-mail : scott.sebastian@motorsport.com

Vice President of Public Relations and Marketing, Motorsport.com

A propos de cet article
Séries General
Type d'article Informations Motorsport.com