Nigel Roebuck, renommé journaliste F1, de retour chez Autosport

17 novembre 2016, Miami.  Motorsport Network, maison de publication basée à Miami, annonce aujourd'hui avoir recruté l'éminent journaliste de Formule 1 Nigel Roebuck. Ce dernier va faire son retour au sein de la marque Autosport, dont Motorsport Network a récemment fait l'acquisition.

Roebuck et sa célèbre "Fifth Column" feront leur retour dans les colonnes du magazine Autosport et sur le site internet Autosport.com en 2017.

Roebuck a commencé à couvrir la Formule 1 en 1971. Après avoir travaillé pour l'écurie Embassy de Graham Hill, il a rejoint Autosport en septembre 1976 en tant que reporter sur les Grands Prix. C'est en 1980 que sa Fifth Column a commencé à paraître entre les Grands Prix avant de devenir hebdomadaire à partir de janvier 1989.

Pendant ses 31 années chez Autosport, Roebuck a couvert 400 courses dans le monde entier, mais a quitté Autosport fin 2007 pour devenir rédacteur en chef au sein du magazine Motor Sport.

Roebuck a décidé de rejoindre son média de cœur après l'acquisition par Motorsport Network de l'ancienne division sports méca de Haymarket, composée d'Autosport, F1 Racing et Motorsport News.

"Je suis absolument ravi que Nigel soit de retour chez Autosport", déclare Charles Bradley, rédacteur en chef international de Motorsport Network. "J'ai grandi en lisant ses comptes-rendus de course, mais je commençais toujours par sa Fifth Column, car je savais que c'était exactement ce que faisaient les pilotes de F1 et les directeurs d'équipe. À une époque où la couverture télévisuelle de la F1 était maigre, il donnait vie à ce sport et me racontait les véritables histoires qui se cachaient derrière mes héros. C'était de l'information sans égale."

"Ce qui continue de me surprendre à ce jour, c'est que Nigel puisse écrire au sujet de Lewis Hamilton ou de Max Verstappen aussi aisément que de Gilles Villeneuve ou de Ronnie Peterson ; personne ne peut comparer et contraster les générations entre elles comme Nigel. Après avoir fait du beau travail au sein du magazine Motor Sport, j'ai le sentiment qu'il est de retour chez lui, et je ne peux imaginer de meilleure recrue pour montrer à quel point nous sommes sérieux dans nos investissements pour le titre Autosport dont nous venons de faire l'acquisition."

"Après avoir travaillé chez Autosport pendant 31 ans en tant que rédacteur en chef F1, j'y fais mon retour en 2017, plein d'enthousiasme et d'optimisme", ajoute Nigel Roebuck. "Les ambitieux nouveaux propriétaires du magazine souhaitent clairement y investir, à un point qui m'impressionne. Et ce qui me plaît encore plus, c'est qu'ils sont véritablement passionnés par notre sport."

"Pour ce magazine que j'ai commencé à lire à l'âge de six ans, je pense que le meilleur reste à venir. Je suis ravi que la Fifth Column y soit de retour."

"Là où se trouvent mes racines"

Nigel se rappelle une conversation avec Graham Hill, champion du monde de F1, vainqueur des 24 Heures du Mans et des 500 Miles d'Indianapolis. Cette discussion est restée gravée dans son esprit et l'a aidé à prendre la décision de retourner chez Autosport – tout comme Graham lorsqu'il est retourné chez Lotus en 1967.

"Au milieu des années 1970, quand j'étais très nouveau dans ce milieu et que je travaillais pour l'écurie de Formule 1 de Graham Hill, je lui ai demandé ce que ça faisait, après avoir couru pour BRM pendant sept ans, de retourner chez Lotus en 1967. Graham n'a pas hésité : 'Oh, c'est comme rentrer à la maison'."

"'J'ai piloté des voitures de sport Lotus pendant longtemps, et quand Colin Chapman a rejoint la Formule 1 en 1958, j'étais dans l'équipe et j'ai fait mes débuts à Monaco. Nous nous sommes séparés en 1960, mais quand Colin m'a demandé de revenir pour être le coéquipier de Jim Clark, je n'ai pu résister à sa proposition : j'ai toujours eu le sentiment que ma place était là-bas...'"

"À ma façon, je sais ce que Graham ressentait. Ma vie de journaliste de Formule 1 a réellement commencé quand j'ai rejoint Autosport en 1976, et je suis ravi d'être de retour, après neuf ans d'absence, là où se trouvent mes racines..."

 

Liam Clogger, Vice President of Communications, Motorsport Network

E-mail : lc@motorsport.com Téléphone : +44 (0)7585 607090

À propos de Motorsport Network

Motorsport Network est une compagnie basée à Miami qui évolue dans les champs d'activité de l'automobile et des sports mécaniques. Elle représente un réseau mondial disposant de grands événements, de titres de presse, de nombreux sites Internet, de forums et de plateformes liées au commerce en ligne, aux jeux vidéo et à la distribution éditoriale. Ces plateformes existent en 16 langues sur 60 marchés internationaux. Motorsport Network a pour principe d'intéresser le public aux sports mécaniques et à l'automobile, et de fournir aux clients des solutions pour se connecter à cette audience mondiale.

Pour plus d'informations sur les sites Motorsport Network, veuillez consulter www.motorsportnetwork.com

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries General
Type d'article Informations Motorsport.com