James Hinchcliffe loue la "stratégie parfaite" de son équipe

Après une course rocambolesque sur le NOLA Motorsports Park, c'est finalement le Canadien James Hinchcliffe qui en est sorti vainqueur, grâce à une stratégie à un seul arrêt ravitaillement. Le pilote Schmidt/Peterson Motorsports avoue y avoir pensé, mais ne croyait pas cela possible!

"Quand on a décidé de rester en piste, je me suis dit que ce serait assez amusant de parvenir à finir la course avec un seul arrêt. Je ne pensais juste pas que ça pouvait être possible et que ça se passerait comme ça!"

Hinchcliffe s'est tout de même montré désolé pour les fans, présents en masse à la Nouvelle-Orléans, et qui se seront vu offrir une course se rapprochant plus de la parodie, avec 25 tours sous régime de la voiture de sécurité, pour 22 boucles sous drapeau vert.

"D'un côté, je suis vraiment désolé et triste pour les fans, à qui nous aurions aimé montrer plus de temps de course sous drapeau vert, mais d'un autre côté, mon équipe a trouvé la stratégie parfaite. La voiture était incroyable en pneus tendres. On a pu s'échapper des Penske, et je pense que même sous drapeau vert, on les gardait derrière nous tant qu'on avait l'essence pour."

Avec sa quatrième victoire en carrière, James Hinchcliffe grimpe à la 4e place du classement IndyCar, 19 points derrière Juan Pablo Montoya, toujours en tête du championnat.

A propos de cet article
Séries IndyCar
Événement NOLA
Sous-évènement Course
Circuit NOLA Motorsports Park
Pilotes Juan Pablo Montoya
Type d'article Résumé de course
Tags course, james hinchcliffe, nola motorsports park, nouvelle-orléans, reaction, vainqueur