LIVE MotoGP : Le GP d'Allemagne en direct

partages
commentaires

Par: Michaël Duforest

Résumé

Statut: Arrêté
08:58 Merci de nous avoir suivi, le MotoGP prend maintenant une pause bien méritée, rendez-vous dans un mois, à Brno !
08:56
Marc Márquez : "Incroyable. C'était la stratégie parfaite ! Je n'ai pas eu le meilleur départ, puis j'ai freiné très fort et très tard. Mon plan était de faire deux tours lents, pour chauffer les pneus, surtout l'avant, et puis attaquer. C'est exactement ce que j'ai fait, et tout s'est passé comme prévu. Quand l'écart est arrivé à trois secondes, je suis resté là en économisant les pneus. En fin de course j'ai juste roulé, j'en ai profité, j'ai pensé à mon frère aussi ! Je suis très content de partir pour la pause estivale avec cette forme !"
08:54
Maverick Viñales : "C'était une course vraiment difficile ! Ce matin, le grip a tellement baissé, et nous savions que ça allait être difficile, mais nous avons joué nos cartes. Nous savions que le hard me donnait un avantage lors des 20 premiers tours, alors nous l'avons choisi. C'est vraiment la meilleure position que l'on pouvait avoir, je suis très content car nous avons très bien travaillé tout le week-end. J'ai pris un bon départ, j'ai gagné des places, je dois remercier l'équipe pour tout ça. J'ai pris le pari de choisir le hard, nous allons dans le break avec de très belles sensations. Les fans étaient incroyables ici, c'est super d'être sur le podium de nouveau !"
08:52
Cal Crutchlow : "J'ai senti que le Sachsenring serait une bonne course pour nous, comme à Assen et au Barcelone, mais j'y ai fait des erreurs. Ici je n'ai pas fait d'erreur, je tiens à remercier l'équipe qui a travaillé dur tout le week-end, on a été très bien au niveau des réglages. Nous étions 17e ou 19e en EL4, on pouvait en rire mais nous voilà ! J'ai fait une erreur et j'ai dit que Maverick pouvait prendre la deuxième place, il la mérite. Je suis content d'entamer la pause estivale avec un podium !"
08:51 58 points d'avance pour Márquez au championnat sur Dovizioso, Petrucci passe troisième devant Rins.
08:46
 
08:44 Coup de chapeau à Takaaki Nakagami aussi, le Japonais, blessé terminé 14e et donc dans les points !
08:42 Viñales termine deuxième devant Crutchlow, alors que Petrucci remporte la bagarre pour la quatrième position ! Dovizioso est cinquième, Miller sixième, puis Mir, Rossi, Morbidelli et Bradl, très bon dixième pour son remplacement de Jorge Lorenzo !
08:41 C'est fait ! Pour la dixième fois consécutive, Marc Márquez s'impose sur le Sachsenring !
08:40 Dernier tour pour Marc Márquez, alors que Petrucci repasse Dovizioso pour la quatrième place !
08:40 Crutchlow a fait une erreur, voilà qui donne de l'air à Viñales pour la deuxième place !
08:39 Et que dire de la bagarre pour la quatrième place ! Petrucci repasse Miller pour la cinquième position dans ce petit peloton.
08:39 Plus que deux tours à parcourir pour Marc Márquez, derrière la bataille est toujours en cours pour la deuxième place.
08:38 Dovi est donc quatrième, Miller cinquième et Petrucci sixième.
08:38 Dovizioso attaque son équipier pour la quatrième place, il passe... mais en allant large Miller en profite pour passer les deux ! Mais Dovizioso reprend la quatrième place avec autorité !
08:33 Miller dépasse Mir pour la sixième position.
08:32 Une quatrième place toujours détenue pour le moment par Danilo Petrucci, sept tours restants.
08:32 Dovizioso est repassé devant Mir, le pilote Suzuki devra se battre s'il veut terminer quatrième !
08:30 5"4 d'avance pour Marc Márquez, alors que nous sommes dans le dernier tiers de course.
Charger les commentaires