Meilleur résultat de l'année pour Aleix Espargaró et Aprilia

Sixième du Grand Prix d'Aragón, Aleix Espargaró a, à cette occasion, égalé son meilleur résultat pour Aprilia, obtenu lors du premier Grand Prix de la saison, au Qatar.

Cette fois, l'écart avec le vainqueur est moindre, et Espargaró est, une nouvelle fois, parvenu à mettre derrière lui une Ducati officielle, celle d'Andrea Dovizioso. Un résultat très positif, obtenu sur la piste où l'Espagnol avait réalisé auparavant son seul podium en MotoGP, sur la Yamaha du Forward Racing, en 2014.

"Oui, je suis content globalement. C'est un circuit que j'aime beaucoup, j'ai toujours été plus ou moins compétitif ici, cette année un peu plus encore. J'ai beaucoup aimé piloter aujourd'hui, honnêtement", s'enthousiasme le porteur du numéro 41.

Parti avec un duo de pneus medium, Espargaró a passé une bonne partie de l'épreuve derrière Maverick Viñales et Dani Pedrosa, avant que les deux comparses ne s'échappent en fin d'épreuve. Le pilote Aprilia a alors bataillé dans les derniers tours avec les Ducati de Dovizioso et Bautista, équipées d'un pneu tendre à l'arrière.

Le résultat aurait même pu être meilleur selon le pilote de 28 ans, qui s'est montré un peu trop prudent en début d'épreuve : "J'ai pris un mauvais départ, mais je me suis facilement repris, j'étais dans le groupe avec les Yamaha officielles, Pedrosa et Dovizioso. J'attendais un peu dans la première partie de la course car je m'attendais à ce que les gars avec le soft à l'arrière perdent plus à la fin de la course mais ils n'ont pas perdu tant que ça, donc c'est un peu frustrant."

Cette sixième place constitue la septième arrivée dans les points d'Aleix Espargaró cette saison, avec une RS-GP dont les performances sont le jour et la nuit par rapport aux deux saisons précédentes, depuis le retour de la marque italienne en catégorie reine.

"Dans les dernières courses, sur le sec, on a été proche. Pour certaines raisons, on n'a jamais fini devant en course mais si vous regardez les courses où on a eu des soucis moteur, on était toujours dans le top 7 en course. On a montré de bons progrès par rapport à la saison dernière, et je pense qu'on doit toujours se battre pour le top 8 et si on améliore un peu le moteur, l'an prochain pourrait être sympa pour nous."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Aragón
Sous-évènement Course
Circuit Motorland Aragon
Pilotes Aleix Espargaró
Équipes Gresini Racing
Type d'article Réactions