Pedrosa va être opéré : de 4 à 6 semaines d'absence

Dani Pedrosa a pris sa décision : il va subir une nouvelle opération afin de régler le problème d'arm-pump dont il souffre à l'avant-bras droit.

Phénomène bien connu des pilotes, l'arm-pump (ou syndrome des loges) se déclenche lorsque le muscle se trouve à l'étroit dans son enveloppe. Il en résulte de fortes douleurs, voire des engourdissements. L'intervention chirurgicale classique dans ce genre de cas vise à libérer le muscle de cette pression.

Gêné depuis un an, Dani Pedrosa a révélé au terme du Grand Prix du Qatar qu'il avait tenté, sans succès, une intervention après la manche disputée l'an dernier en mai à Jerez. Malgré plusieurs consultations médicales pendant l'hiver, il n'avait pas été en mesure de résoudre ce problème avant d'entamer cette nouvelle saison, tous les médecins semblant lui avoir déconseillé une nouvelle opération, dont les risques étaient jugés trop importants.

"Je ne peux pas continuer à courir de cette façon," avait indiqué le pilote catalan lors d'un point presse. "Mon objectif est maintenant d'essayer de guérir mon bras. Je ne sais pas exactement ce qui va se passer, parce que les médecins en sont tous au même point : ils ne savent pas quoi faire."

A son retour du Qatar, Dani Pedrosa a consulté à Madrid et Barcelone des spécialistes qui lui ont recommandé de subir dès que possible une nouvelle intervention. Celle-ci sera réalisée dès demain matin, vendredi 3 avril, par le Docteur Angel Villamor, à Madrid. L'équipe Repsol Honda précise que "une attention particulière sera apportée à la fermeture de la cicatrice, afin de garantir une meilleure récupération et de réduire le risque d'apparition de nouveaux problèmes à l'avenir."

Les médecins estiment qu'il faudra à Dani Pedrosa de quatre à six semaines de récupération avant de pouvoir reprendre la compétition. Il manquera par conséquent au minimum les Grand Prix des Amériques et d'Argentine et pourrait faire son retour au Mans dans un mois et demi.

"Bien entendu, ce ne sont pas les nouvelles que j'espérais partager avec vous tous," déclare Dani Pedrosa. "Cependant, après m'être entretenu avec des spécialistes et des professionnels du corps médical en qui j'ai confiance, ils sont tous d'avis qu'il s'agit de la seule option pour moi. L'intervention aura lieu vendredi et ils vont utiliser une technique spéciale pour refermer la cicatrice afin d'éviter que ce problème continue à me gêner. Espérons que ce sera un succès. Je souhaite remercier tous mes fans pour leurs soutien et adresser un remerciement particulier à Honda, Repsol, Red Bull et tous nos sponsors pour s'être montrés compréhensifs sur le sujet."

Dani Pedrosa sera remplacé par Hiroshi Aoyama, devenu pilote essayeur du HRC à l'automne dernier.

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Hiroshi Aoyama , Dani Pedrosa
Équipes Repsol Honda Team
Type d'article Actualités
Tags arm-pump, opération, pedrosa