Une nouvelle tribune pour le Grand Prix de France

partages
commentaires
Une nouvelle tribune pour le Grand Prix de France
Par : Léna Buffa
30 nov. 2016 à 11:00

Afin de répondre à la forte demande des spectateurs, les organisateurs du Grand Prix de France MotoGP annoncent l'ajout d'une tribune supplémentaire.

Marc Marquez, Repsol Honda Team
Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing
Jorge Lorenzo, Yamaha Factory Racing
Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing
Jorge Lorenzo, Yamaha Factory Racing
Tito Rabat, Marc VDS Racing
Tito Rabat, Marc VDS Racing

Le succès du Grand Prix de France ne se dément pas, et les réservations en cours depuis début octobre dans l'optique de l'édition 2017, au programme du 19 au 21 mai, le prouvent une nouvelle fois.

À ce jour, six tribunes sont d'ores et déjà complètes, en l'occurrence celles du Honda Racing Fan-Club Márquez (la première à avoir fait le plein, en une semaine), du Fan-Club Valentino Rossi, ainsi que les tribunes Ducati, Suzuki, Dunlop et Privilège.

Il reste en revanche sept tribunes proposant encore des places disponibles : Johann Zarco, Yamaha, Mutuelle des Motards, Moto Journal / Raccordement, Eurosport / Garage Vert et Ouest France / S Bleus - les quatre premières étant couvertes.

La septième est un nouvel ajout et porte le nom de KTM. Elle sera placée au Garage Vert et pourra accueillir 1000 spectateurs, qui bénéficieront par ailleurs d'un écran géant.

Quatrième plus forte affluence de la saison

Organisé pour la première fois au Mans en 1969 après être passé par Albi, Rouen, Reims, Pau et Charade, le Grand Prix de France a encore visité Le Castellet, Nogaro ou Magny-Cours avant de faire un retour durable dans la Sarthe. Depuis 2000, les fans se rendent donc sur le circuit Bugatti pour l'une des premières manches européennes de la saison, dont le succès n'est plus à prouver.

En 2016, le Grand Prix de France a été le théâtre de la quatrième plus forte affluence de la saison avec un total de 195'450 spectateurs au cumul des trois jours. Les trois épreuves ayant connu le plus grand succès ont toutes dépassé les 200'000 spectateurs, la palme revenant au Grand Prix d'Autriche, nouveauté de la saison, qui a attiré 215'850 fans et ainsi fait mieux que l'Allemagne (212'411) et Valence (202'505).

Prochain article MotoGP
Jorge Lorenzo inaugure son musée dédié aux champions F1 et moto

Previous article

Jorge Lorenzo inaugure son musée dédié aux champions F1 et moto

Next article

Opération de routine pour Jack Miller

Opération de routine pour Jack Miller

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP de France
Lieu Le Mans Circuit Bugatti
Auteur Léna Buffa
Type d'article Actualités