Martin Roy de retour en série Xfinity à Charlotte

Martin Roy renouera avec l’action ce week-end en prenant part à l’épreuve de la série NASCAR Xfinity présentée samedi au Charlotte Motor Speedway.

Martin Roy de retour en série Xfinity à Charlotte

Le Québécois, propriétaire de l’équipe King Autosport, en sera à son troisième départ cette saison dans cette série de la NASCAR.

Le résident de Napierville espère s’approcher des 20 premiers à croiser l’arrivée du Hisense 4K TV 300 au volant de la voiture Gamache/Côté/Arcopel no 90.

“J’ai déjà à mon actif plusieurs courses dans lesquelles j’ai terminé dans le top 25, ce qui est déjà remarquable compte tenu de nos moyens restreints en comparaison avec les écuries de pointe”, explique Martin Roy, dont le meilleur résultat en NASCAR Xfinity est une 21e place au Daytona International Speedway.

“Chaque fois, nous nous disons que le top 20 n’est peut-être pas loin sans que j’aie à prendre des risques inutiles. En course, il en faut parfois très peu pour gagner ou perdre quelques positions.”

Le rapide ovale de Charlotte

Le Charlotte Motor Speedway est un ovale d’un mille et demi, dont les virages sont inclinés à 24°. Sa configuration est similaire à celle du Texas Motor Speedway, là où Roy a disputé sa dernière course, en avril dernier.

“La configuration de la piste la rend très rapide, où les vitesses frôlent les 185 milles à l’heure (297 km/h). En tant que pilote, j’affectionne particulièrement les circuits qui permettent de rouler vite! J’ai bien hâte de retrouver le volant de la Camaro n° 90”, souligne Roy, qui sera également appuyé par Entreposage Fantastik.

L’équipe King Autosport poursuit sa deuxième saison complète en NASCAR Xfinity, alors qu’elle en sera à son 11e départ en 2016. “Jusqu’à maintenant, nous sommes satisfaits de l’évolution de notre programme. La voiture no 90 se classe d’ailleurs en 30e place au championnat des propriétaires, ce qui nous confère un avantage lorsque nous devons qualifier la voiture,” conclut Roy.

King Autosport

partages
commentaires
Martin Roy dans le top-25 au Texas
Article précédent

Martin Roy dans le top-25 au Texas

Article suivant

Martin Roy évite la casse, termine 26e à Charlotte

Martin Roy évite la casse, termine 26e à Charlotte