Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Nick Wittmer épate à Austin malgré des ennuis mécaniques

Nick Wittmer et l’équipe Ste-Rose Honda disputaient ce week-end le premier événement 2016 de la série SCCA World Challenge, sur le Circuit des Amériques à Austin, au Texas.

Nick Wittmer

Photo de: Eric Gilbert

À bord de sa Honda Accord V6 Coupe, le Québécois s’est illustré avec une position de tête et une deuxième la place en catégorie Touring. "Je n’ai pas participé à la journée officielle d’essais libres, j’ai donc dû apprendre très rapidement le circuit, qui est très long. Mais [la voiture] était vraiment très performante, j’ai été en mesure de décrocher le meilleur chrono de la séance de qualification dès mon deuxième tour de piste", a souligné Wittmer par voie de communiqué.

Il occupait le troisième rang quand, au septième tour de la première course, une casse moteur l’a forcé à abandonner. Mais loin de s’avouer vaincue, l’équipe Ste-Rose Honda s’est retroussé les manches : "Mon frère Karl a fait le tour du paddock et a trouvé un pilote qui avait eu un bris d’embrayage et qui ne prévoyait pas réparer. Nous avons donc offert de lui acheter son moteur et il a accepté", de raconter l’ancien champion CTCC qui, une nuit de travail plus tard, était prêt à retourner en piste.

Malgré des ennuis de boîte de vitesses, Wittmer a finalement pris le deuxième rang de la deuxième course du week-end, un résultat encourageant : "C’est très prometteur de revenir d’un aussi long déplacement avec une pole position et une deuxième place, qui rapporte de précieux points au championnat", de conclure le pilote.

L’action reprendra le 21 mai au Canadian Tire Motorsport Park, à Bowmanville en Ontario, lors d’un week-end qui marquera aussi le début du championnat canadien 2016 pour voitures de tourisme (CTCC). À noter que Karl Wittmer représentera Lombardi Honda Racing en classe Super Touring.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article suivant L'Acura NSX GT3 prête pour ses premiers tests publics

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse