Jose Maria Lopez rejoint USF1

L'équipe américaine USF1 dévoile enfin son premier pilote titulaire pour cette saison 2010

L'équipe américaine USF1 dévoile enfin son premier pilote titulaire pour cette saison 2010. Il ne faisait plus grand doute sur l'officialisation de Jose Maria Lopez, mais c'est aujourd'hui chose faite.

Après plusieurs années passées chez Renault en tant qu'essayeur et une victoire en GP2 à Barcelone en 2005, le pilote argentin était retourné dans son pays pour dispiuter le championnat local de voitures de tourisme.
Il revient donc au baquet d'une monoplace, rêve qui l'habitait depuis bien longtemps.

"C'est vraiment un jour mémorable pour moi, ma famille et les Argentins. J'ai travaillé pour cela une grande partie de ma vie et je ne saurai jamais assez remercier Peter [Windsor] et Ken [Anderson] pour cette opportunité. Bien sûr une nouvelle équipe de F1 doit relever beaucoup de défis mais notre but est de nous améliorer à chaque course et de bâtir des fondations qui permettront peut-être de voir cette équipe concourir pour des victoires et des championnats." déclare Lopez après son officialisation.

Le vice président de l'équipe USF1 Peter Windsor a lui aussi réagi à l'arrivée du pilote argentin dans son équipe. Il révèle que ce choix de pilote était une ambition depuis plusieurs années.

"Confirmer 'Pechito' Lopez pour notre début de saison a toujours été notre but depuis un long moment. Nous avons suivi sa carrière depuis qu'il dominait le championnat Renault V6 en 2003 et nous étions enthousiastes de l'avoir avec nous quand l'Amérique retournerai en F1."

"Lopez est un professionnel confirmé et né leader. La chose la plus révélatrice de son caractère a été la façon donc il a fait face à la déception de ne pas courir pour Renault après trois années de tests avec eux en F1."

"Au lieu de se morfondre et de s'appitoyer sur son sort, il est retourné en Argentine et a complètement dominé la scène locale, gagnant 38 courses et trois championnats. A la suite de quoi, il est devenu une vraie star, et l'Argentine - un pays où la F1 est seulement deuxième derrière le football - a été derrière lui." conclut-il.

Windsor déclare que Lopez est une star dans son pays, et cette officialisation le prouve puisque c'est la Présidente de l'Argentine, Cristina Fernandez de Kirchner, qui a fait l'annonce de l'officialisation à Buenos Aires.

Il reste encore à l'équipe américaine un baquet à pourvoir.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries US F2000
Pilotes José María López
Type d'article Actualités