Audi plus rapide que Porsche sur le Nürburgring

Lors des deux journées d’essais programmées lundi et mardi sur le Nürburgring, c’est Audi qui s’est montré le plus rapide du plateau LMP1. Ces tests se sont déroulés un mois tout juste avant la prochaine manche du WEC, qui aura lieu sur ce même circuit à la fin du mois d’août. 

André Lotterer, Benoît Tréluyer, Lucas di Grassi et Loïc Duval étaient au travail pour la marque aux anneaux et ont bouclé le tour le plus rapide en 1:37.458 sur piste sèche. Pendant plus de la moitié du temps de roulage, les conditions ont été très humides, notamment durant toute la journée de lundi. Audi était en piste avec la version Le Mans de sa R18, qui sera utilisée pour toute la fin de saison.

 Vidéo : Découvrez le documentaire "Vitesse Extrême - Le Mans"

Alors que Porsche avait mis en piste une 919 Hybrid de développement, à la robe entièrement noire, Toyota a pu compter sur Anthony Davidson, Alewander Wurz et Sébastien Buemi pour ces essais. Le constructeur japonais a du travail pour rattraper son retard après un début de saison décevant. 

Motorsport.com comprend que certaines équipes LMP1 ont utilisé le nouveau débitmètre Sentronics récemment homologué par la FIA. Celui-là même qui sera également mis à la disposition des équipes de F1. 

Le team ByKolles était également présent avec Pierre Kaffer et Simon trummer, tous les deux rejoints par René Binder. 

Strakka découvre sa nouvelle Gibson

Du côté du LMP2, ces tests étaient précieux pour le Strakka Racing, qui a reçu son nouveau châssis Gibson, avec lequel Danny Watts, Jonny Kane et Nick Leventis rouleront en attendant la concrétisation du projet LMP1 avec la Dome pour 2017. 

Photos : Les essais privés sur le Nürburgring

La catégorie a également vu rouler KCMG, le G-Drive Racing, Tequila Patron ESM et le team SARD Morand. 

Porsche alignait en LMGTE ses pilotes d’usine, dans une session de tests à laquelle a également participé le Dempsey Proton Racing. Patrick Dempsey était lui-même présent pour ces essais. 

A propos de cet article
Séries WEC
Événement Tests en juillet au Nürburgring
Circuit Nürburgring
Type d'article Résumé d'essais
Tags endurance, lmp1, lmp2, nurburgring, tests