Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Oreca discute avec des constructeurs pour développer une hypercar

Oreca a révélé discuter avec de multiples constructeurs concernant le développement d'un prototype pour le Championnat du monde d'Endurance de la FIA, qui ne sera opérationnel qu'à partir de 2021-2022.

#37 Jackie Chan DC Racing Oreca 07 Gibson: Ho-Pin Tung, Gabriel Aubry, Will Stevens

Photo de: FIA WEC

Le patron du constructeur français, Hugues de Chaunac, a expliqué qu'il était déjà en contact avec des fabricants automobiles majeurs, car son organisation a pour projet d'intégrer la catégorie reine du WEC. Aucune indication n'a été donnée quant à l'identité de ces constructeurs, même s'il a déjà précisé que cette arrivée ne se ferait pas lors de la toute première saison, en 2020-2021.

Lire aussi :

"Il y a un intérêt clair d'Oreca pour l'hypercar et nous avons commencé à travailler sur un projet", a-t-il déclaré pour Motorsport.com. "Dans le même temps, nous avons eu des discussions préliminaires avec des fabricants d'équipement d'origine. Nous avons prouvé notre niveau de technologie, et que notre bureau d'études et notre équipe de course sont à un très haut niveau, ce qui nous permet d'offrir un package très solide à un grand constructeur."

De Chaunac a également indiqué qu'Oreca restait en discussion avec Rebellion, pour qui il a construit la R-13, concernant l'inscription dans la nouvelle catégorie. "Avec un feu vert rapide, nous pourrions être prêts pour 2021-2022. Je pense qu'il serait possible d'avoir une voiture qui roule d'ici août 2021."

Le directeur de Rebellion, Calim Bouhadra, a souligné le désir pour la structure suisse de rester en WEC au-delà de la dernière saison du LMP1 en 2019-2020. "Le but est de développer une voiture pour 2021 ; tout est possible", a-t-il lancé, tout en excluant la possibilité de continuer avec la R-13 en 2020-2021, quand les machines existantes de P1 seront autorisées à concourir aux côtés des nouvelles hypercars. Il a toutefois suggéré que les châssis existants pourraient être utilisés pour développer un nouveau moteur avant l'introduction d'une hypercar pour 2021-2022.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toyota pourrait tenter de battre le record de Porsche au Nürburgring
Article suivant Finalement, il y aura deux Rebellion à Silverstone !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse