Spyshots - La nouvelle BR1 LMP1 réalise un test secret

Le nouveau prototype LMP1 baptisé BR1, conçu par l'équipe russe BR Engineering, a pris la piste pour la première fois, comme le révèlent nos photos espion exclusives.

L'équipe privée SMP Racing prévoit d'engager deux voitures pour la "super saison" 2018-2019 du FIA WEC. BR Engineering proposera des versions destinées aux clients de sa nouvelle BR1 en 2018, avec une possibilité pour ceux-ci de choisir le moteur.

Des sources ont indiqué que le châssis conçu par BR Engineering et Dallara avait réalisé une journée complète de roulage pour son premier test. La spécification finale de la voiture sera probablement en piste en janvier prochain, après un programme d'essais intensif.

Propriétaire de BR Engineering, Boris Rotenberg a précédemment déclaré que son entreprise voulait apporter tout le soutien possible au WEC, qui a connu le départ d'Audi en LMP1 et va subir la saison prochaine celui de Porsche.  

"Nous avons la volonté de soutenir la grille", a ajouté Rotenberg. "Nous sommes prêts à proposer ce prototype à des équipes clientes qui veulent faire rouler nos voitures dans ce championnat. Nous pouvons fournir une voiture identique à la nôtre, ou si une équipe le souhaite, nous pouvons faire quelques adaptations de design."

Une présentation officielle de la BR1 devrait prochainement avoir lieu, lors de laquelle davantage de détails autour du programme seront révélés. 

Spyshot de la BR1 LMP1
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WEC , 24 heures du Mans
Équipes SMP Racing
Type d'article Actualités
Tags br1, endurance, lmp1