Toyota officialise son programme LMP1 2018-2019

partages
commentaires
Toyota officialise son programme LMP1 2018-2019
Par :
19 déc. 2017 à 09:19

C'est désormais officiel : le constructeur japonais continuera à aligner deux prototypes LMP1 en WEC et aux 24 Heures du Mans la saison prochaine.

#7 Toyota Gazoo Racing Toyota TS050 Hybrid: Mike Conway, Kamui Kobayashi, Stéphane Sarrazin
#8 Toyota Gazoo Racing Toyota TS050-Hybrid: Fernando Alonso, Sébastien Buemi
#9 Toyota Gazoo Racing Toyota TS050 Hybrid: Jose Maria Lopez, Yuji Kunimoto, Nicolas Lapierre
Le deuxième en LMP1 Anthony Davidson, Toyota Gazoo Racing, et le vainqueur Earl Bamber, Porsche Team
#8 Toyota Gazoo Racing Toyota TS050 Hybrid: Anthony Davidson, Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima
#8 Toyota Gazoo Racing Toyota TS050 Hybrid: Anthony Davidson, Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima
#8 Toyota Gazoo Racing Toyota TS050-Hybrid: Sébastien Buemi, Anthony Davidson, Kazuki Nakajima

Après l'avoir clairement laissé entendre oralement le mois dernier, après la dernière manche de la saison 2017, Toyota a officialisé la prolongation de son engagement en LMP1 pour la Super Saison du WEC 2018-2019. Le constructeur japonais annonce l'engagement de deux TS050 Hybrid, suite à la publication du règlement technique défini par des discussions dans lesquelles il a été impliqué.

Après les départs d'Audi fin 2016 et de Porsche cette année, Toyota disposera de la seule équipe d'usine en LMP1 l'année prochaine, face à une concurrence qui sera formée par plusieurs équipes privées. La réglementation prévoit une équivalence de technologie pour rapprocher les performances entre les prototypes hybrides et non hybrides.

"Cette année, nos voitures étaient extrêmement rapides au Mans", souligne Akio Toyoda, président de Toyota Motor Corporation. "Mais elles n'ont pas pu combiner la rapidité avec la solidité nécessaire pour tenir 24 heures. C'est extrêmement regrettable que notre rival dans ces technologies au Mans soit parti. Pourtant, le WEC, dans lequel des voitures de différentes catégories courent en même temps, et particulièrement Le Mans, où la bagarre dure 24 heures, y compris sur des routes publiques, représentent toujours le terrain de jeu idéal pour atteindre l'objectif de concevoir des voitures amusantes pour les 100 prochaines années."

"Les meilleures voitures vendues par Toyota s'affûtent et se créent dans l'environnement extrême du sport automobile. C'est exactement ce pourquoi nous persisterons à nous engager en sport automobile, sans être influencés par les bonnes et les mauvaises périodes économiques."

Toyota prévoit d'annoncer ses équipages pour le WEC au début de l'année prochaine, et donnera à cette occasion davantage de détails sur la continuité de ce programme LMP1, débuté en 2012.

Article suivant
Mecachrome en dit plus sur son moteur LMP1

Article précédent

Mecachrome en dit plus sur son moteur LMP1

Article suivant

Martin complète le line-up d'Aston Martin pour 2018-19

Martin complète le line-up d'Aston Martin pour 2018-19
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WEC
Équipes Toyota Racing
Auteur Basile Davoine
Soyez le premier à recevoir toute l'actu