WRC - Doublé Volkswagen "dans le désordre"

Jari-Matti Latvala a remporté la victoire sur le Rallye d’Argentine, ce weekend, en s’imposant devant son équipier Volkswagen Sébastien Ogier

Jari-Matti Latvala a remporté la victoire sur le Rallye d’Argentine, ce weekend, en s’imposant devant son équipier Volkswagen Sébastien Ogier.

Toujours confortablement installé en tête du championnat du monde des pilotes, Ogier a conclu l’épreuve sud-américaine avec un retard de près de 90 secondes sur Latvala, pour qui il était important d’affirmer un solide résultat auprès de ses dirigeants, suite à de nombreuses bévues. Latvala a remporté l’épreuve en la menant de bout en bout, à l’exception de la SuperSpéciale de jeudi, dominée par le Champion du Monde Français.

L’assurance de la victoire est venue définitivement pour Latvala lorsqu’Ogier a rencontré des ennuis de délamination d’un pneu avant, samedi, créant des dégâts sur la Polo R WRC. En dépit d’un bel effort d’Andreas Mikkelsen, VW se signe cependant pas un podium complet, la troisième place revenant à Kris Meeke (Citroën), parvenu à garder l’avantage sur son rival pour une vingtaine de secondes.

Mikko Hirvonen (Ford) s’est montré rapide ce weekend en signant plusieurs victoires d’étapes, mais les efforts du Finlandais furent trop tardifs, une sortie de piste, vendredi, aléinant ses chances de bien figurer à l’arrivée. C’est seulement de la 9ème place, à plus de 19 minutes de la tête, que l’ex rival N°1 de Loeb achève le rallye. Victime de douleurs importantes à la main, Mads Ostberg a fini par abandonner à seulement deux étapes de la fin.

Aux mains de Thierry Neuville, Hyundai classe une auto en 5ème position et prend des points appréciés au championnat. Robert Kubica a connu un rallye moins chaotique que lors d’autres épreuves cette saison, mais boucle tout de même l’épreuve à 10 minutes de la tête, à la 6ème place.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WRC
Pilotes Kris Meeke , Jari-Matti Latvala , Mikko Hirvonen , Robert Kubica , Andreas Mikkelsen , Sébastien Ogier , Mads Østberg , Thierry Neuville
Type d'article Actualités